Dans un communiqué, le ministre indique qu’en « raison de la diffusion des messages haineux et subversifs relayés sur réseaux sociaux, il est procédé à la suspension temporaire de l’internet à compter de ce lundi 31 juillet 2023 ».
Il s’appuie sur le contexte de trouble à l’ordre public que traverse le Sénégal suite à l’arrestation vendredi dernier de l’opposant Ousmane Sonko. Less opérateurs téléphoniques sont invités à se conformer à ces nouvelles dispositions.
Cette suspension temporaire entre en vigueur à compter de ce lundi 31 juillet 2023 et concernera certaine plages horaires, précise le communiqué signé par Me Moussa Bocar Thiam.
L’opposant sénégalais Ousmane Sonko, leader du parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), a été interpellé vendredi à son domicile. Il est actuellement inculpé et placé sous mandat de dépôt pour «appel à insurrection et complot » par la justice sénégalaise, créant des tensions au sien de ses partisans qui exigent sa libération.
La dissolution de son parti, le Pastef a été prononcée ce lundi 31 juillet 2023 par un décret.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le lundi 31 juillet 2023