Sport

Côte d'Ivoire-Sports-Football

Côte d’Ivoire : Wilfried Zaha signe son retour au sein des Eléphants pour la CAN 2025

Côte d’Ivoire : Wilfried Zaha signe son retour au sein des Eléphants pour la CAN 2025 Football: Wilfried Zaha signe son retour au sein des Eléphants pour la CAN 2025, selon la liste publiée ce mardi 9 décembre 2025 par le sélectionneur Emerse Faé.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa)-Plus de deux ans après sa dernière apparition sous le maillot national, Wilfried Zaha fait un retour remarqué en sélection.
L’attaquant de Charlotte FC figure sur la liste des 26 joueurs dévoilée ce mardi 9 décembre 2025 par le sélectionneur Émerse Faé pour la Coupe d’Afrique des nations au  Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, une annonce qui rebat les cartes dans le secteur offensif des Éléphants.

Malgré ses performances régulières, Zaha n’avait plus été convoqué depuis fin 2023. Son rappel constitue l’un des choix les plus forts du sélectionneur, qui mise sur son expérience pour renforcer une équipe tenante du titre. 

Ce retour intervient alors que deux cadres offensifs, Nicolas Pépé et Simon Adingra, ne sont pas retenus pour la compétition.

Émerse Faé a par ailleurs surpris en rappelant le milieu Jean-Michaël Seri, désormais au NK Maribor, dont la dernière convocation remontait à plus d’un an. À l’inverse, Wilfried Singo (AS Monaco), blessé à une cuisse, manque la CAN.

Evann Guessand (Aston Villa) et Parfait Guiagon (Charleroi) sont placés parmi les réservistes.

Dans le groupe F, les Éléphants affronteront le Mozambique, le Cameroun et le Gabon. Parmi les joueurs retenus, on retrouve l'ancien Toulousain Alban Lafont (Panathinaïkos) et l'ex-Angevin Yahia Fofana (Rizespor) parmi les gardiens

BC/Top News Africa

Publié le mardi 9 décembre 2025

Top Dossiers