L'envoyé de Donald Trump a été accueilli à sa descente d'avion par le ministre ivoirien des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, Léon Kacou Adom.
"Les progrès économiques constants de la Côte d'Ivoire et son leadership en Afrique de l'ouest en font un partenaire essentiel pour les États-Unis. Notre délégation est honorée de représenter le président Trump et le peuple américain, et nous sommes déterminés à approfondir le partenariat qui soutient la prospérité de nos deux nations", s'est exprimé le sous-secrétaire d'Etat américain, dans une note de l'ambassade des États-Unis à Abidjan.
En marge de l'investiture, souligne la note, la délégation visitera plusieurs infrastructures, fruit du partenariat entre la Côte d'Ivoire et les États-Unis.
Élu au terme de la présidentielle d'octobre dernier, Alassane Ouattara prêtera serment, ce lundi 08 décembre 2025, au palais présidentiel, à Abidjan.
BC/Top News Africa
Publié le dimanche 7 décembre 2025
Arrivée à Abidjan sous-secrétaire d'État américains aux Affaires économiques pour l'investiture du président Alassane Ouattara prévue ce lundi 8 décembre 2025.