Culture

RDC-société-Nécrologie

RDC: le corps de Tshala Muana bloqué par la justice

RDC: le corps de Tshala Muana bloqué par la justice RDC: le corps de Tshala Muana bloqué par la justice
Kinshasa, RDC (Top News Africa) Alors que la levée de corps de la chanteuse Tshala Muana décédée le 10 décembre 2022 à Kinshasa, est prévue pour ce vendredi, une note du parquet général de la Cour d'Appel de Kinshasa interdit la sortie du corps de l'artiste de l'hôpital du Cinquantenaire.
De fait, une note du parquet général de la Cour d'Appel de Kinshasa datée du jeudi 22 décembre et  intitulée "réquisition à médecin", dont l'agence de presse Top News Africa a obtenu copie, fait injonction à l'hôpital du Cinquantenaire où le corps est conservé de ne point sortir la dépouille de l'artiste.

Pour "prompte exécution", le parquet général requiert à l'hôpital du Cinquantenaire de "ne pas autoriser la sortie du corps de la précitée (ndlr: Tshala Muana ) de la morgue de votre institution hospitalière jusqu'à nouvel ordre", lit-on dans la note.

Cette décision de la justice est motivée par des brouilles liées au droit d'organisation des obsèques, entre la famille biologique de la défunte artiste et Claude Mashala, l'homme avec qui Tshala Muana partageait sa vie.

HS/ls/ Top News Africa

Publié le vendredi 23 décembre 2022

Top Dossiers

Fil des news