L'autorité préfectorale évoque ''des circonstances locales" pour justifier cette mesure la veille du scrutin présidentiel. Dans un contexte marqué par des tensions politiques liées à la contestation de ce que l’opposition qualifie de 4è mandat du président Alassane Ouattara.
La mesure, explique le Préfet Coulibaly, vise, à sécuriser les personnes et leurs biens pendant le déroulement du processus électoral. Selon le communiqué, plusieurs personnes ne sont pas concernées par la mesure.
Il s’agit notamment, des membres de la Commission électorale indépendante (CEI), des candidats ou de leurs représentants mandatés, des observateurs nationaux et internationaux.
Les agents électoraux, les personnels de santé de garde, les services de l’électricité et de l’eau, et les personnes munies d’une autorisation spéciale du préfet, sont, également, dispensés de cette mesure.
HS/Top News Africa
Publié le vendredi 24 octobre 2025
En Côte d'Ivoire, un couvre-feu a été instauré sur toute l'étendue du territoire du Département de Yamoussoukro, les 24 et 25 octobre 2025 de 22h00 à 6h00, "en raison des circonstances locales", a annoncé le préfet de région, préfet du département de Yamoussoukro ce vendredi 24 octobre 2025.