Pour leur séjour, ils sont invités à s’orienter, soit vers des tuteurs ou des réceptifs hôteliers pour leur sécurité ou envisager de se retourner après chaque match, rapporte une note d’information du préfet de région du Poro, André Ekponon Assomou, dont l’agence de presse Top News Africa a eu copie, ce lundi 15 janvier 2024.
M. Assomou indique qu’il lui revient de façon récurrente, que dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations de football, et à l'occasion des matchs du groupe E, plusieurs dizaines de cars en provenance du Mali et affrétés par les supporters maliens vont arriver dans la ville de Korhogo.
A cet effet, certains espaces seraient retenus pour recevoir ces milliers de supporters qui y séjourneraient plusieurs jours, ajoute le texte.
Il poursuit que, si ces informations sont avérées, cela poserait d'énormes difficultés tant au niveau sécuritaire qu'environnemental, dans la mesure où ces espaces qui n'ont pas été aménagés ne disposent ni d’électricité, ni de toilettes et ne sont pas clôturés. Ce qui est inacceptable.
En conséquence, il serait indiqué d'orienter ces nombreux supporters que la ville de Korhogo à le plaisir de recevoir, soit vers des tuteurs éventuels, soit vers des réceptifs hôteliers (hôtels, résidences meublées), soit encore d'envisager leur retour après chaque match, au Mali, a-t-il suggéré.
Sous l'égide de la Confédération africaine de football (CAF), la Côte d’Ivoire abrite la 34e édition de la CAN du 13 janvier au 11 février 2024. Elle est placée sous le sceau de l’hospitalité et sera disputée dans six stades répartis entre cinq villes notamment à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San-Pedro.
DNG/Top News Africa
Publié le lundi 15 janvier 2024