Sport

Côte d’Ivoire-Sport-CAN-Groupe E

Les supporters maliens invités à rester dans des zones sécurisées à Korhogo

Les supporters maliens invités à rester dans des zones sécurisées à Korhogo Les supporters maliens invités à rester dans des zones sécurisées à Korhogo où les équipe du groupe E de la CAN Côte d'Ivoire 2023 sont logés.
Korhogo, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Les supporters du pays voisin, le Mali qui viennent par des milliers dans les cars à Korhogo (Nord ivoirien) pour soutenir leur équipe nationale dans le cadre de la CAN 2023, sont invités à rester dans des zones sécurisées.
Pour leur séjour, ils sont invités à s’orienter, soit vers des tuteurs ou des réceptifs hôteliers pour leur sécurité ou envisager de se retourner après chaque match, rapporte une note d’information du préfet de région du Poro, André Ekponon Assomou, dont l’agence de presse Top News Africa a eu copie, ce lundi 15 janvier 2024. 

M. Assomou indique qu’il lui revient de façon récurrente, que dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations de football, et à l'occasion des matchs du groupe E, plusieurs dizaines de cars en provenance du Mali et affrétés par les supporters maliens vont arriver dans la ville de Korhogo. 

A cet effet, certains espaces seraient retenus pour recevoir ces milliers de supporters qui y séjourneraient plusieurs jours, ajoute le texte. 

Il poursuit que, si ces informations sont avérées, cela poserait d'énormes difficultés tant au niveau sécuritaire qu'environnemental, dans la mesure où ces espaces qui n'ont pas été aménagés ne disposent ni d’électricité, ni de toilettes et ne sont pas clôturés. Ce qui est inacceptable. 

En conséquence, il serait indiqué d'orienter ces nombreux supporters que la ville de Korhogo à le plaisir de recevoir, soit vers des tuteurs éventuels, soit vers des réceptifs hôteliers (hôtels, résidences meublées), soit encore d'envisager leur retour après chaque match, au Mali, a-t-il suggéré.  

Sous l'égide de la Confédération africaine de football (CAF), la Côte d’Ivoire abrite la 34e édition de la CAN du 13 janvier au 11 février 2024. Elle est placée sous le sceau de l’hospitalité et sera disputée dans six stades répartis entre cinq villes notamment à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San-Pedro. 

DNG/Top News Africa

Publié le lundi 15 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 26 octobre 2025 Présidentielle : Jean-Louis Billon satisfait du déroulement du vote
samedi 25 octobre 2025 Présidentielle: un jour important pour toute la Côte d’Ivoire, selon Alassane Ouattara
samedi 25 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : ouverture des bureaux de vote
samedi 25 octobre 2025 Présidentielle : les candidats Billon, Don-Mello et Simone Gbagbo signent un accord
samedi 25 octobre 2025 Côte d’Ivoire : un ‘’incident regrettable’’ fait publier des résultats de la présidentielle par un site, la CEI réagit
vendredi 24 octobre 2025 Côte d'Ivoire : une société de gaz cible d'un acte terroriste à Jacqueville
vendredi 24 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : un couvre-feu décrété à Yamoussoukro vendredi et samedi
vendredi 24 octobre 2025 Goodluck Jonathan chez Alassane Ouattara, vendredi
jeudi 23 octobre 2025 Witti Finances et Sunu Assurance Côte d’Ivoire s’associent pour lancer “Witti Mon Appui”
jeudi 23 octobre 2025 Côte d’Ivoire : plus de 200 acteurs communautaires sensibilisés contre la désinformation à Gagnoa
mercredi 22 octobre 2025 La Fondation Djigui, un nouvel espoir pour l’éducation des enfants défavorisés à Grand-Bassam
mercredi 22 octobre 2025 Côte d’Ivoire : les candidatures aux législatives reçues du 31 octobre au 12 novembre 2025 (CEI)
mercredi 22 octobre 2025 Santé : les médias mobilisés contre le cancer du sein en Côte d’Ivoire
mardi 21 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Simone Gbagbo modifie son calendrier de campagne
mardi 21 octobre 2025 Côte d’Ivoire/Drame à Dignago : pour un lopin de terre, il égorge son aîné