Sport

Côte d’Ivoire-Sport-CAN-Groupe E

Les supporters maliens invités à rester dans des zones sécurisées à Korhogo

Les supporters maliens invités à rester dans des zones sécurisées à Korhogo Les supporters maliens invités à rester dans des zones sécurisées à Korhogo où les équipe du groupe E de la CAN Côte d'Ivoire 2023 sont logés.
Korhogo, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Les supporters du pays voisin, le Mali qui viennent par des milliers dans les cars à Korhogo (Nord ivoirien) pour soutenir leur équipe nationale dans le cadre de la CAN 2023, sont invités à rester dans des zones sécurisées.
Pour leur séjour, ils sont invités à s’orienter, soit vers des tuteurs ou des réceptifs hôteliers pour leur sécurité ou envisager de se retourner après chaque match, rapporte une note d’information du préfet de région du Poro, André Ekponon Assomou, dont l’agence de presse Top News Africa a eu copie, ce lundi 15 janvier 2024. 

M. Assomou indique qu’il lui revient de façon récurrente, que dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations de football, et à l'occasion des matchs du groupe E, plusieurs dizaines de cars en provenance du Mali et affrétés par les supporters maliens vont arriver dans la ville de Korhogo. 

A cet effet, certains espaces seraient retenus pour recevoir ces milliers de supporters qui y séjourneraient plusieurs jours, ajoute le texte. 

Il poursuit que, si ces informations sont avérées, cela poserait d'énormes difficultés tant au niveau sécuritaire qu'environnemental, dans la mesure où ces espaces qui n'ont pas été aménagés ne disposent ni d’électricité, ni de toilettes et ne sont pas clôturés. Ce qui est inacceptable. 

En conséquence, il serait indiqué d'orienter ces nombreux supporters que la ville de Korhogo à le plaisir de recevoir, soit vers des tuteurs éventuels, soit vers des réceptifs hôteliers (hôtels, résidences meublées), soit encore d'envisager leur retour après chaque match, au Mali, a-t-il suggéré.  

Sous l'égide de la Confédération africaine de football (CAF), la Côte d’Ivoire abrite la 34e édition de la CAN du 13 janvier au 11 février 2024. Elle est placée sous le sceau de l’hospitalité et sera disputée dans six stades répartis entre cinq villes notamment à Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San-Pedro. 

DNG/Top News Africa

Publié le lundi 15 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes
vendredi 12 septembre 2025 Soutenance réussie à l’ENSEA pour Alain Ndikumana sur l’aide ciblée aux secteurs productifs
jeudi 11 septembre 2025 Affi veut saisir la justice après le rejet de sa candidature pour l'élection présidentielle
jeudi 11 septembre 2025 Décès d’Abdou Touré, Président du Conseil d’Administration du Port Autonome d’Abidjan