Sport

Côte d’Ivoire-Politique

L’Assemblée nationale aux côtés des Eléphants pour le match décisif contre la Guinée Equatoriale

L’Assemblée nationale aux côtés des Eléphants pour le match décisif contre la Guinée Equatoriale L’Assemblée nationale sera aux côtés des Eléphants pour le match décisif contre la Guinée Equatoriale ce lundi 22 janvier 2024 au stade d'Ebimpé dans le cadre de la 3è journée de la 34è édition de la CAN.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La première session ordinaire de l’Assemblée nationale s’est ouverte, ce lundi, dans un contexte marqué par l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football pour laquelle, tout le peuple ivoirien retient son souffle du fait de l’important match des Eléphants footballeurs contre la Guinée Equatoriale en fin d’après-midi.
‘’En pareille circonstance, l’Assemblée nationale qui est l’expression du peuple, comme elle l’a toujours fait, se tient près de notre équipe nationale afin de la soutenir’’, a fait savoir le Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, à l’ouverture de cette session, renouvelant son souhait de voir ‘’la Représentation nationale mobilisée autour de notre CAN et de notre équipe nationale’’.

Selon lui, ‘’le sport doit demeurer un facteur de rapprochement entre les  peuples et cette CAN qui est celle de l’hospitalité et de la convivialité en est l’expression à travers l’accueil aux peuples frères en Côte d’Ivoire’’, a ajouté M. Bictogo.

Il a salué le leadership ‘’éclairé’’  et la vision ‘’stratégique’’ du Président Alassane Ouattara qui a su transmettre son ‘’engagement sans faille’’ pour la réussite de cette compétition.

 ‘’Cela a permis à notre pays de réaliser d’importants progrès en matière d’infrastructures, de promotion et d’employabilité des jeunes en adéquation avec les besoins des entreprises’’, a-t-il indiqué.

M. Bictogo a, également, mis en exergue ‘’la stabilité politique et institutionnelle’’, facteur ‘’décisif’’ au rayonnement international ‘’retrouvé’’ de la Côte d’Ivoire.

Cette première session ordinaire de l’année 2024 s’ouvre au niveau législatif avec quinze projets de loi déposés sur le bureau de l’institution portant sur diverses problématiques sociétales majeures comme celles relatives au foncier urbain, à la protection sociale, au Code de déontologie du personnel médical, à l’extradition, à l’environnement et à la gestion de la dette.

HS/Top News Africa

Publié le lundi 22 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news

mardi 9 décembre 2025 Can 2025: Faé dévoile une liste de 26 joueurs avec Zaha et sans Adingra
mardi 9 décembre 2025 Côte d’Ivoire : Wilfried Zaha signe son retour au sein des Eléphants pour la CAN 2025
lundi 8 décembre 2025 Alassane Ouattara débute son quatrième mandat à la tête de la Côte d'Ivoire
dimanche 7 décembre 2025 Le Conseil constitutionnel finalise la liste des législatives ivoiriennes après 11 retraits volontaires et une inéligibilité
dimanche 7 décembre 2025 Arrivée à Abidjan du sous-secrétaire d'État américain aux Affaires économiques pour l'investiture de Ouattara
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : 13 personnes arrêtées après la tentative de coup d’État déjouée
dimanche 7 décembre 2025 La CEDEAO condamne la tentative de coup d’État au Bénin
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : une tentative de putsch avortée après l’occupation de la télévision nationale
dimanche 7 décembre 2025 Côte d’Ivoire-Burkina Faso : reprise du dialogue après des mois de tension
samedi 6 décembre 2025 Le marché financier de l’UMOA franchit un cap majeur avec un cycle de règlement/livraison à J+2
vendredi 5 décembre 2025 Coupe du monde 2026 : la Côte d’Ivoire dans le Groupe E avec l’Allemagne
jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi