TIC

Côte d’Ivoire –TIC

L’ARTCI dément être à l’origine des augmentations de tarif d’internet

L’ARTCI dément être à l’origine des augmentations de tarif d’internet L’ARTCI dément être à l’origine des augmentations de tarif d’internet.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) L’Autorité de régulation des télécommunications en Côte d’Ivoire (ARTCI) a démenti le vendredi 7 avril 2023 être à l’origine des augmentations des tarifs des opérateurs de téléphonie mobile, notamment Orange, MTN et Moov, dans un communiqué.
En Côte d’Ivoire, les opérateurs de téléphonie mobile ont procédé le jeudi 6 avril 2023 à un réaménagement des tarifs sur certains de leurs services, sous prétexte d’une nouvelle décision de l’ARTCI.

En effet, l’ARTCI a adopté le 12 janvier dernier une décision portant encadrement des offres de service sur le marché de détail de la téléphonie mobile, afin de ‘’remédier à certains problèmes persistants de concurrence et ce conformément aux dispositions légales et règlementaires’’, précise-t-elle dans la note.

Les principales mesures du régulateur à l’avantage des consommateurs sont le relèvement du niveau des bonus de 100 à 200%, la baisse du prix minimum de la data mobile de 20%, le faisant passer de 1 franc CFA le mégaoctet à 0,8 franc CFA.

L’ARTCI décide du maintien par les opérateurs, de la conservation des avantages acquis par le consommateur, en dehors de la durée de la validité des souscriptions, précisant que toutes ces mesures ne sont pas relatives à une augmentation tarifaire.

L’ARTCI voudrait pour finir, rassurer l’ensemble des usagers des services de communication mobile que la protection et la défense des droits des consommateurs restent au cœur de ses actions.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le samedi 8 avril 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 18 septembre 2025 Des cadres et militants du Pdci-Rda réclament la mise sur pied d’un comité de crise
jeudi 18 septembre 2025 Maada Bio et Traoré s'entretiennent sur la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest
mercredi 17 septembre 2025 Le nouveau président de la BAD Sidi Ould Tah dévoile ses ambitions à un entretien avec Ouattara
mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes