Ce ‘’programme GreenAPI’’ est mis sur pied conjointement par l’opérateur mobile Orange et la deutsche Gesellschaft für Internationale zusammenarbeit (GIZ). Il offre une opportunité aux startups technologiques opérant dans les pays de la CEDEAO, qui souhaitent étendre au Sénégal leurs activités, de participer à un programme complet de renforcement des capacités.
En outre, il permet d’accroitre l'impact de l’agriculture intelligente sur le climat et les moyens de subsistance des agriculteurs en Afrique, notamment ceux de la zone de CEDEAO et au Cameroun.
Les critères d'éligibilité et de sélection sont répertoriés sur la page d’informations sur des candidatures qui sont ouvertes jusqu’au 16 octobre 2023.
Au terme de ces candidatures, 15 startups technologiques qui auront les meilleurs profils parmi les postulants vont être sélectionnées afin d'intégrer leurs produits et services en leur fournissant les moyens et astuces nécessaires pour planifier et mettre en œuvre cette intégration.
Trois de ces startups auront ensuite la possibilité de s'associer à Mlouma, qui est une plateforme agricole numérique (DAP), pour regrouper des produits et services agricoles intelligents. Ce qui leur offrira une occasion de concevoir et de piloter une offre commune de services et un partenariat commercial viable à long terme, expliquent les initiateurs.
DNG/Top News Africa
Publié le vendredi 6 octobre 2023