Société

Côte d’Ivoire-Bénin-Culture

Lancement d’Impact Business, le nouveau magazine des économies africaines

Lancement d’Impact Business, le nouveau magazine des économies africaines Lancement d’Impact Business, le nouveau magazine des économies africaines animé par plusieurs journalistes chevronnés du continent.
Cotonou, Bénin (Top News Africa) Mindo Consultants, basé au Bénin, élargit son offre médiatique avec le lancement d’Impact Business, un magazine multimédia (print et digital) dédié aux économies africaines, selon un communiqué du Groupe transmis à l’agence de presse Top News Africa, samedi.
Après le succès de Aéroports Magazine d'Afrique, le Groupe mise sur ce nouveau support pour offrir une vision professionnelle et sans complaisance de l'actualité économique et financière du continent.

Dévoilée le samedi 7 décembre 2024, la version digitale du magazine sera suivie par la version print, un mensuel. Elle sera disponible dès le 6 janvier 2025 en Afrique et en France.

Le magazine propose un large éventail d'articles portant sur des thématiques essentielles telles que l'économie, les finances, la responsabilité sociétale des entreprises, l’agriculture, et bien d'autres sujets clés. 

Léon Anjorin Koboudé, président directeur général de Mindo Consultants, décrit Impact Business comme un média à la fois ambitieux et respectueux de l’image des pays africains. 

‘’Nous faisons le pari de traiter l'information économique et financière africaine sans complaisance, ni complexe, mais avec un professionnalisme respectueux de l'image des pays du continent africain. Nous voulons être le miroir du développement de l'Afrique’’, explique-t-il.

L’originalité d’ImpacT Business réside également dans la richesse et la diversité de son équipe rédactionnelle, composée de journalistes chevronnés et stratèges en communication. 

Elle est composée entre autres de Josué Blaise Mbanga Kack, directeur des rédactions, qui totalise plus de 30 ans d’expérience. 

Noël Yao, ancien journaliste de renom ayant collaboré avec plusieurs médias de renom, y officie en tant conseiller spécial de l'éditeur et contributeur.

Mamadou Lamine Diatta, qui en est le directeur de publication, possède une vaste expertise des médias économiques et est actuellement chroniqueur au Journal Les Infos à Dakar.

Impact Business entend devenir un acteur incontournable dans la médiatisation des réalités économiques africaines. Le magazine mise sur un traitement rigoureux de l’information, tout en célébrant les succès et opportunités du continent.

MD/Top News Africa

Publié le samedi 4 janvier 2025

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 12 janvier 2025 La Cédéao condamne les ''attaques odieuses" contre le Bénin
dimanche 12 janvier 2025 Coupe CAF: l'Asec Mimosas battu (0-1) par le Jaraaf, compromet ses chances de qualification
samedi 11 janvier 2025 Laurent Gbagbo appelle les femmes à s'engager en politique lors des assises des femmes du PPA-CI
samedi 11 janvier 2025 Ldc-Caf/5è journée : fin de parcours du Stade d'Abidjan face à Al Alhy (1-3)
vendredi 10 janvier 2025 Côte d'Ivoire : démenti de la généralisation de la réimmatriculation des véhicules en mars 2025
vendredi 10 janvier 2025 Donald Trump dispensé de peine dans l’affaire Stormy Daniels
vendredi 10 janvier 2025 Fausseni Dembélé nommé directeur général de l’Agence ivoirienne de presse
jeudi 9 janvier 2025 Côte d’Ivoire : « 2025, c'est pour nous » (Blé Goudé)
jeudi 9 janvier 2025 Liban : le général Joseph Aoun élu président
jeudi 9 janvier 2025 Présidentielle ivoirienne 2025 : Alassane Ouattara ‘’en pleine santé’’ et ‘’désireux’’ de servir son pays
jeudi 9 janvier 2025 Côte d'Ivoire : début des contrôles nocturnes à l'Université Félix Houphouët-Boigny
jeudi 9 janvier 2025 Tchad: une attaque visant le palais présidentiel fait 19 morts (Autorités)
mercredi 8 janvier 2025 Côte d’Ivoire : l’inscription au Hadj 2025 démarre le 23 janvier
mercredi 8 janvier 2025 Le gouvernement ivoirien n’a reçu aucun courrier de l’ONU concernant Gbagbo (Officiel)
mercredi 8 janvier 2025 Présidentielle 2025 : Ouattara dans un ‘’très bon état d’esprit’’ face aux appels pour sa candidature