Economie

Guinée-Incendie

Guinée : pas de travail à Conakry après un violent incendie au principal dépôt d’hydrocarbures

Guinée : pas de travail à Conakry après un violent incendie au principal dépôt d’hydrocarbures Un violent incendie s'est déclenché dans la nuit de dimanche 17 à lundi 18 décembre 2023 au principal dépôt d’hydrocarbures de Conakry, la capitale de la Guinée.
Conakry, Guinée (Top News Africa) Un violent incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi au principal dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne de Pétrole à Kaloum.
« Dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, aux environs de 00H, un incendie d’origine inconnue s’est déclaré au principal dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne de Pétrole à Kaloum », rapporte dans un communiqué, le gouvernement exprimant, « sa profonde préoccupation face à cet évènement dont l’ampleur et les conséquences pourraient impacter directement les populations ».

Dès le déclenchement de l’incendie, l’ensemble des structures spécialisées ont aussitôt été engagées et continuent à lutter contre le feu. Les moyens supplémentaires sont en cours d’acheminement pour contenir l’incendie et minimiser ses conséquences.

« Dans ces moments de dures épreuves pour notre peuple, nous invitons les populations des périmètres limitrophes à s’éloigner du site pour non seulement leur propre sécurité mais également permettre aux services d’opérer en toute sécurité », ajoute le communiqué.

En attendant une maitrise totale de la situation, des mesures à observer dans la zone du Grand Conakry pour la journée de ce lundi 18 décembre 2023, ont été prises par le gouvernement.

« Les travailleurs du secteur public et privé, exceptés les forces de défense et de sécurité et le corps médical, sont invités à rester chez eux ; les établissements scolaires publics et privés seront fermés ; Les stations-services seront fermées, exceptés pour les services d’urgence », annonce le gouvernement dans son communiqué.

Dans les prochaines heures, conclut le texte, un bilan d’étapes sera communiqué et une enquête sera ouverte pour situer les causes et les responsabilités.

BIS/Top News Africa

Publié le lundi 18 décembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien
mardi 14 octobre 2025 Air Côte d’Ivoire inaugure sa ligne Abidjan-Paris, mercredi
mardi 14 octobre 2025 Côte d'Ivoire : la police aux trousses du tueur d'un homme de 22 ans à Bonoua