Société

Guinée Equatoriale-Santé

Guinée équatoriale: 9 morts dans une épidémie de fièvre hémorragique de Marburg

Guinée équatoriale: 9 morts dans une épidémie de fièvre hémorragique de Marburg Quelque neuf personnes sont mortes de la maladie à virus de Marburg, dans l’Est de la Guinée Equatoriale, a annoncé ce lundi 13 février 2023 le ministre en charge de la santé, Mitoha Ondo'o Ayekaba.
Malabo, Guinée Equatoriale (Top News Africa) Quelque neuf personnes sont mortes de la maladie à virus de Marburg, dans l’Est de la Guinée Equatoriale.
L’information a été donnée par le ministre en charge de la santé Mitoha Ondo'o Ayekaba. L’épidémie est déclarée dans une province à la frontalière avec le Gabon et le Cameroun. Cette zone a été mise en quarantaine en vue de maîtriser la propagation du virus de Marburg. 

Les virus Marburg est de la même famille que le virus Ebola. Ce sont des filovirus filamenteux distincts, mais les maladies qu'ils causent sont cliniquement similaires et sont caractérisées par des fièvres hémorragiques et une fuite capillaire. L'infection par le virus Ebola est légèrement plus virulente que l'infection par le virus de Marburg.

PB/ls/Top News Africa

Publié le lundi 13 février 2023

Top Dossiers

Fil des news