Sport

Maroc-Sport-Infrastructure

Football: le Maroc se dote d’un siège de classe mondiale

Football: le Maroc se dote d’un siège de classe mondiale Le Président de la Confédération africaine de football, Dr Patrice Motsepe a félicité ce vendredi 7 juillet 2023 la Fédération Royale Marocaine de Football pour son siège de classe mondiale.
Rabat, Maroc (Top News Africa) Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a tenu, ce vendredi 7 juillet 2023, sa réunion dans le nouveau siège de la Fédération Royale Marocaine de Football ("FRMF") à Rabat, après une visite des lieux.
A cette occasion, le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a félicité « la Fédération Royale Marocaine de Football et notre Frère Fouzi Lekjaa pour leur siège de classe mondiale ». 

«Nous souhaitons également exprimer notre gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, au gouvernement et au peuple marocains », a-t-il ajouté.

 Selon lui, «l'excellent siège que nous avons visité aujourd'hui et les stades et infrastructures de football de classe mondiale au Maroc sont de bons exemples du succès et des réalisations qui peuvent être accomplis grâce aux partenariats entre nos gouvernements africains et nos associations nationales de football.»

Cette réunion du Comité exécutif a été marquée par la nomination de nouveaux membres à la Commission des arbitres de la CAF. M. Hugues Alain Adjoyi du Bénin est nommé président, et Victor Gomes de l'Afrique du Sud en est le vice-président. 

Les autres membres sont Mme Fatou Gaye (Sénégal), M. Dombouya Aboubacar (Guinée), M. Ali Mohammed Ahmed (Somalie), Mme Tesfanesh Woreta (Éthiopie), M. Djamel Haimoudi (Algérie), M. Hadqa Yahya  (Maroc), M. Olivier Safari Kabene (République démocratique du Congo).

 M. Louzaya René Daniel  (Congo Brazzaville)  M. Inacio Candido (Angola),  Mme Gladys Lengwe (Zambie), M. Aminu Shantali Shuaibu (Nigeria) en sont également membres.

«L'intégrité, l'indépendance et la crédibilité des arbitres, des commissaires de match et des opérateurs VAR sont cruciales pour le respect et la croissance du football africain et nous sommes confiants que les membres de la Commission des arbitres de la CAF nouvellement nommés contribueront à la croissance et à la compétitivité mondiale du football en Afrique», a ajouté Motsepe.

Le Comité exécutif a également approuvé l'annulation de la deuxième phase préliminaire supplémentaire de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Cela signifie que les 16 clubs vainqueurs du second tour préliminaire se qualifieront directement pour la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération de la CAF pour la saison 2023-2024.

AT/ls/Top News Africa

Publié le vendredi 7 juillet 2023

Top Dossiers

Fil des news

samedi 30 août 2025 Gabon : Moucketou et Allevinah forfaits pour le premier match des Panthères
samedi 30 août 2025 Décès en Italie de l’Ivoirien Sa Majesté Jean Gervais Tchiffi Zié, figure des royautés africaines
vendredi 29 août 2025 Présidentielle ivoirienne : le Conseil constitutionnel ouvre les réclamations sur la liste provisoire des candidats
vendredi 29 août 2025 Au moins 69 morts après le naufrage d'une pirogue en Mauritanie (nouveau bilan)
vendredi 29 août 2025 Air Côte d’Ivoire reliera Abidjan à Paris en vol quotidien dès septembre
vendredi 29 août 2025 Sécurité frontalière : le projet M-TOC mise sur le théâtre et la cohésion communautaire
vendredi 29 août 2025 Téléphonie : 20 ans après, MTN Côte d’Ivoire double ses ambitions pour l’avenir numérique
jeudi 28 août 2025 Six fonctionnaires ivoiriens transférés à Ouagadougou après un franchissement frontalier
mercredi 27 août 2025 Neuf Ivoiriens bénéficient de la bourse Chevening du Royaume-Uni
mercredi 27 août 2025 Eliminatoires Coupe du monde 2026 : les 23 d’Emerse Faé connus
mercredi 27 août 2025 Le 6è Forum Connect Côte d’Ivoire planche sur l’économie orange
mercredi 27 août 2025 Togo : arrestation de deux militants du mouvement citoyen «Tournons la Page»
mercredi 27 août 2025 Bassirou Diomaye Faye reçu à l’Elysée par Emmanuel Macron
mercredi 27 août 2025 La SODECI et la Fondation Eranove équipent un centre de santé pour plus de 6 800 habitants
mardi 26 août 2025 Présidentielle ivoirienne : Ouattara dépose sa candidature dans la ferveur