Politique

Côte d'Ivoire-Burkina Faso- Politique

Fin de mission du Consul général du Burkina Faso en Côte d'Ivoire

Fin de mission du Consul général du Burkina Faso en Côte d'Ivoire Le Consul général du Burkina Faso en Côte d'Ivoire, Benjamin Nana est en fin de mission diplomatique en Côte d'Ivoire où il a été célébré le samedi 23 septembre 2023.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le Consul général du Burkina Faso en Côte d'Ivoire, Benjamin Nana qui a achevé sa mission diplomatique en terre ivoirienne a dit, ce samedi 23 septembre 2023, au revoir à la communauté burkinabè résidant en Côte d'Ivoire.
C'était au cours d'une double cérémonie d'au revoir et de distinction honorifique organisée en son honneur au Consulat général du Burkina Faso en Côte d'Ivoire, sis au Plateau, le quartier administratif et des affaires de la capitale économique ivoirienne.

En provenance de Tokyo, au Japon, le diplomate burkinabè est arrivé en Côte d'Ivoire en mars 2019. Il vient ainsi d'achever une mission diplomatique de plus de 4 ans en Côte d'Ivoire. Il part pour d'autres horizons. 

Des témoignages éloquents remplis d'émotions d'une dizaine de personnes, retraçant les bonnes œuvres de l'ambassadeur menées en faveur de ses compatriotes résidants en Côte d'Ivoire, ont également meublé la cérémonie.

Le Consul général adjoint, Ouédraogo Ousseni, représentant le personnel du Consulat, a traduit toute sa reconnaissance à sa hiérarchie M. Benjamin Nana qui part. "Quand on aime quelqu'un on lui dit toujours au revoir comme si on le voyait pour la dernière", a -t-il dit. 

Le Président du Conseil d’administration de la Fondation internationale pour la paix, la presse et pour le développement durable en Afrique (FIPPDA), M. Aimé Narcisse Boli a remis à cette occasion une distinction honorifique au diplomate burkinabè, en qualité d'ambassadeur de la paix pour toutes ses actions menées en faveur de la paix pendant sa mission en Côte d'Ivoire.

"Nous avons accompli au mieux notre mission, ceci grâce à vous et au bon Dieu. Depuis 2019, beaucoup d'événements se sont passés. Nous avons connu des moments heureux comme malheureux", a déclaré le diplomate burkinabè.

Poursuivant, il a remercié les autorités burkinabè et ivoiriennes. La grande communauté burkinabè en Côte d'Ivoire est allée à cette cérémonie avec les mains remplis de cadeaux pour dire au revoir à son ambassadeur.

DNG/Top News Africa

Publié le dimanche 24 septembre 2023

Top Dossiers

Fil des news

lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes
vendredi 12 septembre 2025 Soutenance réussie à l’ENSEA pour Alain Ndikumana sur l’aide ciblée aux secteurs productifs
jeudi 11 septembre 2025 Affi veut saisir la justice après le rejet de sa candidature pour l'élection présidentielle
jeudi 11 septembre 2025 Décès d’Abdou Touré, Président du Conseil d’Administration du Port Autonome d’Abidjan
jeudi 11 septembre 2025 Le festival Ciné Droit Libre plaide pour la paix à l’approche de la présidentielle ivoirienne
mercredi 10 septembre 2025 Deux militants du PDCI contestent la légitimité deTidjane Thiam devant la justice
mercredi 10 septembre 2025 ENSEA d’Abidjan : Une vitrine de l’excellence académique africaine avec la soutenance d’un ministre burundais