Sport

Côte d’Ivoire-Sport-CAN

Des échauffourées à Abidjan après la lourde défaite des Eléphants

Des échauffourées à Abidjan après la lourde défaite des Eléphants CAN 2023: des échauffourées à Abidjan après la lourde défaite des Eléphants face à la Guinée Equatoriale au stade Ebimbé.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Des supporters déçus de la lourde défaite enregistrée par les Eléphants footballeurs face aux Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale (0-4), et pris de colère ont tenté des attroupements à Abidjan et caillassé des autobus de la Société des transports abidjanais (SOTRA).
Poussés par la frustration, ces supporters ont vandalisé des autobus stationnés aux II Plateau, non loin de l’hôtel servant de quartier général aux joueurs ivoiriens, dans l’Est de la capitale économique ivoirienne. 

Des attroupements ont été également signalés du côté du siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF) à Treichville (Sud Abidjan) mais les forces de défense et de sécurité sont intervenues pour les dissuader. 

La situation a été également délétère au Carrefour radio Arc-en-ciel de N’Dotré, dans la commune d’Abobo (Nord Abidjan), sur la principale route menant au stade Ebimbé. A ce niveau, les populations, en colère ont obstrué des voies par les bois et saccagés les barrières de postes de filtrages. 

Même son de cloche au niveau du Carrefour Duncan à Cocody où les FDS ont été contraints de faire  usage de gaz lacrymogène pour disperser les populations. 

La Côte d’Ivoire, pays hôte de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) s’est lourdement inclinée (0-4), ce lundi 27 janvier 2024, devant la Guinée Equatoriale à son dernier match de poule au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, dans le groupe A.  

Les Ivoiriens, amoureux du football, ont eu du mal à digérer cette défaite qui est perçue comme une douche très froide dans le dos. Les Eléphants attendent désormais les résultats des autres rencontres pour espérer être meilleur troisième et continuer la compétition. 

DNG/Top News Africa

Publié le lundi 22 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 15 janvier 2025 Bénin : le procès de l’homme d’affaires Olivier Boko s’ouvre le 21 janvier
mercredi 15 janvier 2025 Lutte contre la fuite des produits agricoles ivoiriens : de hauts responsables relevés de leurs fonctions
mardi 14 janvier 2025 CHAN 2025 : la CAF reporte la compétition au mois d'août 2025
mardi 14 janvier 2025 Un homme se jette dans la lagune ébrié d'Abidjan (Témoins)
mardi 14 janvier 2025 Côte d’Ivoire : la visite technique désormais obligatoire pour souscrire à une assurance automobile
mardi 14 janvier 2025 La part des PME ivoiriennes dans les marchés publics passe de 19 % à 40 %
mardi 14 janvier 2025 Concertation sur la circulation des engins à 2 et 3 roues à Abidjan
mardi 14 janvier 2025 Mort de nombreuses espèces de poissons après la pollution d’une rivière en Côte d’Ivoire
lundi 13 janvier 2025 Le vice-président de la BEI en visite officielle en Côte d’Ivoire, mercredi
lundi 13 janvier 2025 Ouattara mobilise les forces de défense et de sécurité pour la sécurisation de la présidentielle
dimanche 12 janvier 2025 La Cédéao condamne les ''attaques odieuses" contre le Bénin
dimanche 12 janvier 2025 Coupe CAF: l'Asec Mimosas battu (0-1) par le Jaraaf, compromet ses chances de qualification
samedi 11 janvier 2025 Laurent Gbagbo appelle les femmes à s'engager en politique lors des assises des femmes du PPA-CI
samedi 11 janvier 2025 Ldc-Caf/5è journée : fin de parcours du Stade d'Abidjan face à Al Alhy (1-3)
vendredi 10 janvier 2025 Côte d'Ivoire : démenti de la généralisation de la réimmatriculation des véhicules en mars 2025