Cet engagement a été pris par une vingtaine de dirigeants d'entreprises du secteur privé opérant en Côte d'Ivoire lors d’une rencontre organisée en marge de la 9è édition de Africa CEO Forum à l’initiative de l'ONG internationale Santé en Entreprise (SEE internationale).
Ces leaders ont été sélectionnés en fonction de l'engagement reconnu de leur entreprise en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), de promotion de la santé et de qualité de vie au travail en Afrique.
Les secteurs représentés étaient divers et variés, incluant l'agroalimentaire, la distribution, les mines, les transports, la logistique, et l'assurance, rapporte un communiqué transmis à l’agence de presse Top News Africa.
Cette rencontre axée sur le thème, ‘’Quel leadership pour intégrer la santé dans la feuille de route RSE des entreprises en Côte d’Ivoire ?’’, avait pour objectif de mettre en lumière la plateforme "Business For Global Health " (B4GH), "Les entreprises pour la santé mondiale".
Une étape majeure a été franchie lors de cette rencontre avec la signature historique d'une convention entre Erick Maville, directeur général de SEE et Marie-Laure Moukoko, directrice générale de Clikodoc Afrique.
Cette convention vise à proposer un parcours de soins intégral et suivi en Côte d'Ivoire, renforçant ainsi l'efficacité du programme Caravane santé Afrique.
SEE internationale, en rassemblant ces leaders d'entreprise, cherche à générer des actions à fort impact pour promouvoir la santé auprès des populations locales en Afrique. Selon elle, l'engagement de ces entreprises est vital pour créer des changements positifs et durables dans leur secteur d'activité.
Créée en 2011, Santé en Entreprise (SEE) est une association qui œuvre pour la santé et le bien-être au travail. Elle collabore avec des entreprises, collectivités, assurances et mutuelles, pour leurs actions de prévention sanitaire.
Quant à Clikodoc, elle est une solution de téléconsultation sécurisée basée en Côte d’Ivoire qui permet aux patients de consulter des médecins à distance grâce à son application mobile dédiée ou son navigateur web.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le mercredi 7 juin 2023