Société

Côte d’Ivoire-Société

Des chefs d’entreprises en Côte d'Ivoire s'engagent en faveur de la RSE

Des chefs d’entreprises en Côte d'Ivoire s'engagent en faveur de la RSE Des chefs d’entreprises ivoiriennes se sont engagés, ce mardi 6 juin 2023 à Abidjan, en faveur de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE),
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Des chefs d’entreprises ivoiriennes se sont engagés, mardi à Abidjan, en faveur de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), de la promotion de la santé et de la qualité de vie au travail.
Cet engagement a été pris par une vingtaine de dirigeants d'entreprises du secteur privé opérant en Côte d'Ivoire lors d’une rencontre organisée en marge de la 9è édition de Africa CEO Forum à l’initiative de l'ONG internationale Santé en Entreprise (SEE internationale). 

Ces leaders ont été sélectionnés en fonction de l'engagement reconnu de leur entreprise en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), de promotion de la santé et de qualité de vie au travail en Afrique. 

Les secteurs représentés étaient divers et variés, incluant l'agroalimentaire, la distribution, les mines, les transports, la logistique, et l'assurance, rapporte un communiqué transmis à l’agence de presse Top News Africa. 

Cette rencontre axée sur le thème, ‘’Quel leadership pour intégrer la santé dans la feuille de route RSE des entreprises en Côte d’Ivoire ?’’, avait pour objectif de mettre en lumière la plateforme "Business For Global Health " (B4GH), "Les entreprises pour la santé mondiale". 

Une étape majeure a été franchie lors de cette rencontre avec la signature historique d'une convention entre Erick Maville, directeur général de SEE et Marie-Laure Moukoko, directrice générale de Clikodoc Afrique. 

Cette convention vise à proposer un parcours de soins intégral et suivi en Côte d'Ivoire, renforçant ainsi l'efficacité du programme Caravane santé Afrique. 

SEE internationale, en rassemblant ces leaders d'entreprise, cherche à générer des actions à fort impact pour promouvoir la santé auprès des populations locales en Afrique. Selon elle, l'engagement de ces entreprises est vital pour créer des changements positifs et durables dans leur secteur d'activité.

Créée en 2011, Santé en Entreprise (SEE) est une association qui œuvre pour la santé et le bien-être au travail. Elle collabore avec des entreprises, collectivités, assurances et mutuelles, pour leurs actions de prévention sanitaire.

Quant à Clikodoc, elle est une solution de téléconsultation sécurisée basée en Côte d’Ivoire qui permet aux patients de consulter des médecins à distance grâce à son application mobile dédiée ou son navigateur web. 

DNG/ls/Top News Africa

Publié le mercredi 7 juin 2023

Top Dossiers

Fil des news

lundi 7 juillet 2025 Liberté provisoire accordée à Joël N'guessan après 18 jours de détention
lundi 7 juillet 2025 Côte d'Ivoire : 40,15 % de taux de réussite au BAC 2025
vendredi 4 juillet 2025 La Direction générale des impôts célèbre l’excellence et le civisme fiscal
vendredi 4 juillet 2025 États-Unis- Côte d’Ivoire : célébration de 65 ans de relations solides
jeudi 3 juillet 2025 Jean-Christian Turkson nommé Directeur Général de la Compagnie ivoirienne d’électricité
jeudi 3 juillet 2025 Décès d'une piétonne: l’artiste Le Molare devant la Commission de suspension et de retrait de permis de conduire
jeudi 3 juillet 2025 Conclusion d'un accord entre les Assemblées nationales ivoirienne et congolaise
jeudi 3 juillet 2025 Décès dans un accident de route de l’international portugais Diogo Jota à l’âge de 28 ans
mercredi 2 juillet 2025 Arrestation à Abidjan d’un membre du Conseil National de Transition du Mali
mercredi 2 juillet 2025 L’Etat ivoirien concède définitivement l’immatriculation et la pose des plaques de véhicules
mercredi 2 juillet 2025 Administration publique ivoirienne : les préoccupations des usagers en hausse de 41 %
mercredi 2 juillet 2025 Un Ivoirien nommé directeur de division de la Banque mondiale pour 5 pays
mercredi 2 juillet 2025 Présidentielle ivoirienne : remise des kits de collecte de signatures
mercredi 2 juillet 2025 Côte d’Ivoire : les décès liés aux accidents de la route en hausse de 14%
mercredi 2 juillet 2025 Crise au Togo : la CEDEAO appelle à la retenue et se propose en médiatrice