Société

Côte d’Ivoire-Société

Côte d’Ivoire : la Fondation Djigui de l'Imam Cissé Djiguiba déclarée Association d'utilité publique

Côte d’Ivoire : la Fondation Djigui de l'Imam Cissé Djiguiba déclarée Association d'utilité publique La Fondation Djigui de l'Imam Cissé Djiguiba déclarée, ce mercredi 11 juillet 2024, Association d'utilité publique par le gouvernement ivoirien.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le gouvernement ivoirien a déclaré, mercredi, à l’issue d’un conseil des ministres présidé par le Président Alassane Ouattara, la Fondation Djigui la Grande Espérance, association d’utilité publique.
Selon le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, Porte-parole du gouvernement, le  Conseil a adopté un décret portant ‘’reconnaissance d’utilité publique de l’Association dénommée Fondation Djigui la Grande Espérance en abrégé FDGE’’, a-t-il annoncé.

Le porte-parole du gouvernement a expliqué que ‘’depuis sa création en 2001, la FDGE participe activement à l’amélioration des conditions de vie et au bien-être des populations’’.

Il a ajouté qu’au cours des trois dernières années, elle a notamment mobilisé un financement de 243 millions FCFA pour la réalisation de plusieurs projets importants relatifs à la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants et à la prise en charge d’orphelins et d’enfants vulnérables au VIH/SIDA.

‘’En outre, le FDGE œuvre au plan international, depuis 2023, en qualité de représentant de notre pays au Comité Inter-Africain (CI-AF) de lutte contre les pratiques traditionnelles affectant la santé de la femme, organe consultatif des Nations Unies’’, a poursuivi M. Coulibaly.

Pour cet apport important à la communauté nationale et internationale, ‘’ce décret accorde la qualité d’Organisation de la société civile d’utilité publique à la FDGE, dans les limites et les spécificités de son objet’’, a précisé Amadou Coulibaly.

La Fondation Djigui la Grande Espérance est une organisation non gouvernementale à caractère social. Elle vise essentiellement à contribuer à l’amélioration du bien-être des populations.

HS/Top News Africa

Publié le jeudi 11 juillet 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 18 septembre 2025 Des cadres et militants du Pdci-Rda réclament la mise sur pied d’un comité de crise
jeudi 18 septembre 2025 Maada Bio et Traoré s'entretiennent sur la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest
mercredi 17 septembre 2025 Le nouveau président de la BAD Sidi Ould Tah dévoile ses ambitions à un entretien avec Ouattara
mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes