Société

Côte d’Ivoire-Société

Côte d’Ivoire : la Fondation Djigui de l'Imam Cissé Djiguiba déclarée Association d'utilité publique

Côte d’Ivoire : la Fondation Djigui de l'Imam Cissé Djiguiba déclarée Association d'utilité publique La Fondation Djigui de l'Imam Cissé Djiguiba déclarée, ce mercredi 11 juillet 2024, Association d'utilité publique par le gouvernement ivoirien.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le gouvernement ivoirien a déclaré, mercredi, à l’issue d’un conseil des ministres présidé par le Président Alassane Ouattara, la Fondation Djigui la Grande Espérance, association d’utilité publique.
Selon le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, Porte-parole du gouvernement, le  Conseil a adopté un décret portant ‘’reconnaissance d’utilité publique de l’Association dénommée Fondation Djigui la Grande Espérance en abrégé FDGE’’, a-t-il annoncé.

Le porte-parole du gouvernement a expliqué que ‘’depuis sa création en 2001, la FDGE participe activement à l’amélioration des conditions de vie et au bien-être des populations’’.

Il a ajouté qu’au cours des trois dernières années, elle a notamment mobilisé un financement de 243 millions FCFA pour la réalisation de plusieurs projets importants relatifs à la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants et à la prise en charge d’orphelins et d’enfants vulnérables au VIH/SIDA.

‘’En outre, le FDGE œuvre au plan international, depuis 2023, en qualité de représentant de notre pays au Comité Inter-Africain (CI-AF) de lutte contre les pratiques traditionnelles affectant la santé de la femme, organe consultatif des Nations Unies’’, a poursuivi M. Coulibaly.

Pour cet apport important à la communauté nationale et internationale, ‘’ce décret accorde la qualité d’Organisation de la société civile d’utilité publique à la FDGE, dans les limites et les spécificités de son objet’’, a précisé Amadou Coulibaly.

La Fondation Djigui la Grande Espérance est une organisation non gouvernementale à caractère social. Elle vise essentiellement à contribuer à l’amélioration du bien-être des populations.

HS/Top News Africa

Publié le jeudi 11 juillet 2024

Top Dossiers

Fil des news