Cette inauguration intervient au moment où la ville abrite la 7è édition du séminaire de renforcement de capacités des Imams sur le rôle de l'éducation et de l'enseignement dans la réforme de l’individu et de la société.
Tel un oiseau qui renaît de cendres nouvelles, la ville de Boundiali se transforme chaque jour avec le lot d’inauguration d’infrastructures à fort impact.
La ville de Boundiali se veut coquette et cette radiance est aussi l’âme d'un peuple qui revendique son appartenance à un univers de valeurs qui participent du plein épanouissement de l’homme, dans sa double dimension verticale et horizontale.
Le Cheikhoul Aïma Diakité Ousmane, guide de la communauté musulmane et Président du COSIM a prodigué des conseils à l’imam investi, Mamourou Kouyaté.
Inexorablement, la Mosquée doit être un pont de sympathie et un ciment indicible de construction et de consolidation des rapports fraternels et de solidarité agissante entre coreligionnaires et membres de communautés religieuses multiséculaires.
Il n’a pas manqué d’inviter l’Imam intronisé au sens du devoir et d’exemplarité, de sorte à ne jamais trahir les enseignements coraniques et la confiance des membres de la communauté. Il a aussi exhorté les fidèles à accompagner l’Imam avec les conseils avisés et à lui témoigner leur confiance pour la réussite de sa mission.
En plus de sa contribution financière pour la finalisation de l’oeuvre dédiée à la gloire d’Allah, le Professeur Mariatou Koné a fait un important don en numéraire et en équipements à la communauté musulmane, essentiellement de livres religieux, de nattes de prières, de chaises, de bâches, de bouilloires, de glacières, en plus de l’engagement de supporter sur un an, les factures d’électricité et d'eau.
Des dons qui en rappellent ceux de la journée du samedi à la faveur de la cérémonie de lancement officiel du 7è séminaire de renforcement de capacités des Imams et prédicateurs de la Bagoué avec la remise d'un véhicule flambant neuf de type 4X4 au président de la section COSIM de la Bagoué pour la réussite de sa mission de transmission des valeurs islamiques de paix et de vivre ensemble.
Professeur Mariatou Koné, également ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a salué entre l’engagement et l’union des cadres de la région, gage selon elle de réalisations concrètes au bénéfice des populations.
Professeur Mariatou Koné, également ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a salué entre l’engagement et l’union des cadres de la région, gage selon elle de réalisations concrètes au bénéfice des populations.
En sus de la dimension spirituelle, la réalisation de cette Mosquée sonne comme un déclencheur mobilisateur de l’ardeur contributive des cadres de Boundiali à s'investir dans le développement de la Région, au regard du climat de paix, de concorde, de confiance mutuelle, de fraternité avérée, garantie par le leadership mobilisateur du Député-Maire Mariatou Koné.
PIG/df/Top News Africa
Publié le dimanche 14 septembre 2025