À cette occasion, l’entreprise a pris part aux échanges et décerné le Prix SODECI à l’un des projets distingués.
La finale a réuni sept entrepreneures finalistes, venues présenter des initiatives à fort impact social et économique devant un jury d’experts et un public attentif. Les projets, marqués par leur créativité et leur orientation vers des solutions durables, ont donné lieu à l’attribution de cinq distinctions.
Dans ce cadre, la SODECI a récompensé Naomi Mbakam, fondatrice de Leelou Baby Food, pour la pertinence de son projet et son impact dans le domaine de la nutrition infantile. Le prix lui a été remis par Kougnon Prisca, Directrice du Contrôle interne de la SODECI.
Au fil de l’événement, l’entreprise a également maintenu une présence institutionnelle à travers un espace d’échanges avec le public, mettant en avant ses services et son application digitale « Ma SODECI en ligne », illustrant sa dynamique de transformation numérique.
L’implication de la SODECI s’est enfin étendue au processus d’évaluation, avec la participation de Koffi Léontine, Directrice Marketing et relation client, en qualité de membre du jury, apportant un regard axé sur l’impact, la viabilité et l’orientation client des projets.
Au-delà de la remise des prix, cette finale du Grand Prix BJKD a mis en lumière des parcours entrepreneuriaux porteurs de solutions, confirmant l’importance du soutien aux talents féminins pour accompagner les dynamiques de développement durable et inclusif.
BC/Top News Africa
Publié le lundi 22 décembre 2025
A l'occasion du Grand Prix Bénédicte Janine Kakou Diagou (BJKD), la SODECI a célébré l’innovation et distingué des talents féminins porteurs d’avenir.