Ces opérations, menées par la Police nationale, visent à renforcer la sécurité sur le campus, selon un communiqué officiel de la présidence de l’université transmis à l'agence de presse Top News Africa.
Les enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels administratifs et étudiants sont invités à se munir de leurs cartes professionnelles ou cartes d’étudiant pour toute vérification d’identité.
Par ailleurs, la présidence de l’UFHB rappelle l’interdiction stricte d’utiliser les amphithéâtres et salles de cours comme dortoirs, un problème récurrent sur le campus.
Le professeur Ballo Zié, président de l’UFHB, souhaite la collaboration de tous pour le bon déroulement de ces contrôles. "J’en appelle à la courtoisie de chacun lors des différents contrôles", a-t-il souligné dans le communiqué.
Cette mesure intervient dans un contexte de renforcement des mesures de sécurité dans les établissements d’enseignement supérieur ivoiriens, après le meurtre de deux étudiants sur le campus Cocody en août et septembre 2024.
Ces assassinats avaient servi de prétexte à la dissolution l'année dernière de toutes les organisations syndicales estudiantines.
MD/Top News Africa
Publié le jeudi 9 janvier 2025