Sport

Côte d’Ivoire – Sport – CAN

CAN 2023: le Mali sort le Burkina Faso (2-1) et rejoint la Côte d'Ivoire en quarts

CAN 2023:  le Mali sort  le Burkina Faso (2-1) et rejoint la Côte d'Ivoire en quarts CAN 2023 : le Mali croisera la Côte d’Ivoire en quarts de finale après avoir battu ce mardi 30 janvier 2024, le Burkina Faso (2-1) au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Korhogo, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Les Aigles du Mali qui ont battu, ce mardi 30 janvier 2024, les Etalons du Burkina Faso (2-1) en huitièmes de finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, croiseront en quarts de finale les Eléphants de Côte d’Ivoire.
Les voisins du Nord de la Côte d’Ivoire ont disputé cette rencontre des huitièmes de finale non loin de chez eux avec une présence massive de supporters dans les tribunes. Soit au-delà de 19 000 spectateurs sur les 20 000 places que compte ce joyau architectural, construit dans la cité du Poro. 

Ce derby entre pays voisins a tourné en faveur des Aigles du Mali. Edmond Tapsoba marque contre son camp à la troisième minute sous un pressing malien (1-0) avant la pause. Dès retour des vestiaires, le Mali corse l’addition sur une action bien conclue par Sinayoko à la 47’ (2-0). 

Quelque 10 minutes plus tard, le capitaine des Etalons, Bertrand Traoré obtient un penalty sur une faute de main dans la surface de réparation qu’il transforme pour réduire le score (2-1). Malgré les 8 minutes de temps additionnel, et les tentatives de buts, le Burkina ne parviendra pas à revenir au score. 

Le Mali obtient son ticket pour les quarts de finale. Les Aigles affronteront le samedi 3 février à 17h à Bouaké leur bête noire, la Côte d'Ivoire, qu’ils n’ont jamais vaincue en phase finale de CAN, qualifiée la veille face au tenant du titre, le Sénégal (1-1 ap; 5-4 t.a.b).

DNG/Top News Africa

Publié le mardi 30 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news