Sport

Côte d’Ivoire – Sport – CAN – Groupe B

CAN 2023 : le Ghana et l’Egypte se neutralisent (2-2)

CAN 2023 : le Ghana et l’Egypte se neutralisent (2-2) Le Ghana et l’Egypte se sont neutralisés (2-2) ce jeudi 18 janvier 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan en match comptant pour la deuxième journée de la poule B de la CAN 2023 de football.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Les Blacks stars du Ghana et les Pharaons d’Egypte se sont neutralisés (2-2) ce jeudi 18 janvier 2024 au stade Felix Houphouët Boigny d’Abidjan pour un match comptant pour la deuxième journée du groupe B de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Cette confrontation a été remplie de beaucoup de suspens des deux côtés. Après un niveau de jeu moyen dans les premiers moments, tout s’est joué dans le temps additionnel de la première période.  

En cette fin de première période, l’expérience personnelle de Mohamed Kudus (23 ans) va lui permettre d’ouvrir le score sur une frappe bien cadrée qui a trompé la vigilance du portier égyptien, juste après la sortie de Mohamed Salah (45è) suite à un malaise, donnant l’avance au Ghana avant la pause (1-0). 

De retour des vestiaires, le match va remonter en intensité avec un premier but égyptien refusé par la VAR à la 52è. Mais après une fausse passe au gardien ghanéen va être récupérée par Marmoush pour permettre à l’Egypte de revenir au score (1-1) à la 69è minute. 

Le but aussitôt retiré, Mohamed Kudus ne va pas permettre aux égyptiens de savourer leur égalisation. Il revient à la 72è, pour signer son doublé dans la surface de réparation avec une balle bien enroulée qui passe entre deux défenseurs et trompe la vigilance du portier égyptien pour le (2-1).  

Mais là encore, les Pharaons ne vont pas se laisser faire. Ils maximisent les pressings offensifs dans le camp adverse. Lequel pressing qui va leur permettre de revenir à nouveau au score (2-2) à la 74è minute du jeu. Et c’est sur ce score de parité que l’arbitre va mettre un thème à cette confrontation. 

Au classement dans cette poule B, le Cap vert vient en tête avec 3 point +1, suivi de l’Egypte 2 points et le Mozambique 1 point. Le Ghana qui avait perdu son premier match occupe la dernière place avec 1 point. Le Ghana jouera son prochain match contre le Mozambique le lundi 22 janvier à 20h, Gmt. 

DNG/Top News Africa

Publié le jeudi 18 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes
vendredi 12 septembre 2025 Soutenance réussie à l’ENSEA pour Alain Ndikumana sur l’aide ciblée aux secteurs productifs
jeudi 11 septembre 2025 Affi veut saisir la justice après le rejet de sa candidature pour l'élection présidentielle
jeudi 11 septembre 2025 Décès d’Abdou Touré, Président du Conseil d’Administration du Port Autonome d’Abidjan
jeudi 11 septembre 2025 Le festival Ciné Droit Libre plaide pour la paix à l’approche de la présidentielle ivoirienne
mercredi 10 septembre 2025 Deux militants du PDCI contestent la légitimité deTidjane Thiam devant la justice
mercredi 10 septembre 2025 ENSEA d’Abidjan : Une vitrine de l’excellence académique africaine avec la soutenance d’un ministre burundais
mercredi 10 septembre 2025 Les chèques comme moyen de paiement dans l’administration interdits au Burkina Faso
mardi 9 septembre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire toujours leader du groupe F grâce à un nul face au Gabon
lundi 8 septembre 2025 Billon promet une Côte d’Ivoire « unie, apaisée et prospère » après la validation de sa candidature
lundi 8 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Simone Gbagbo appelle à la mobilisation autour de sa candidature pour ‘’relever le défi de l’alternance’’
lundi 8 septembre 2025 Cinq candidats retenus pour la présidentielle ivoirienne du 25 octobre 2025
lundi 8 septembre 2025 Près de 9 millions d'élèves reprennent le chemin de l’école en Côte d'Ivoire
samedi 6 septembre 2025 Libération des routiers sénégalais capturés par le Jnim, au Mali