Cette confrontation a été remplie de beaucoup de suspens des deux côtés. Après un niveau de jeu moyen dans les premiers moments, tout s’est joué dans le temps additionnel de la première période.
En cette fin de première période, l’expérience personnelle de Mohamed Kudus (23 ans) va lui permettre d’ouvrir le score sur une frappe bien cadrée qui a trompé la vigilance du portier égyptien, juste après la sortie de Mohamed Salah (45è) suite à un malaise, donnant l’avance au Ghana avant la pause (1-0).
De retour des vestiaires, le match va remonter en intensité avec un premier but égyptien refusé par la VAR à la 52è. Mais après une fausse passe au gardien ghanéen va être récupérée par Marmoush pour permettre à l’Egypte de revenir au score (1-1) à la 69è minute.
Le but aussitôt retiré, Mohamed Kudus ne va pas permettre aux égyptiens de savourer leur égalisation. Il revient à la 72è, pour signer son doublé dans la surface de réparation avec une balle bien enroulée qui passe entre deux défenseurs et trompe la vigilance du portier égyptien pour le (2-1).
Mais là encore, les Pharaons ne vont pas se laisser faire. Ils maximisent les pressings offensifs dans le camp adverse. Lequel pressing qui va leur permettre de revenir à nouveau au score (2-2) à la 74è minute du jeu. Et c’est sur ce score de parité que l’arbitre va mettre un thème à cette confrontation.
Au classement dans cette poule B, le Cap vert vient en tête avec 3 point +1, suivi de l’Egypte 2 points et le Mozambique 1 point. Le Ghana qui avait perdu son premier match occupe la dernière place avec 1 point. Le Ghana jouera son prochain match contre le Mozambique le lundi 22 janvier à 20h, Gmt.
DNG/Top News Africa
Publié le jeudi 18 janvier 2024