Selon le ministre Amadou Coulibaly, les stades de Bouaké et de Yamoussoukro étant terminés et homologués par la CAF où se jouent actuellement les compétitions de la CAF et de la FIFA, il reste les stades Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo et celui de Laurent Pokou de San-Pedro qui sont en finition et vont être livrés à fin juin 2023.
‘’Les travaux se poursuivent pour les stades Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, Laurent Pokou de San-Pedro et Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan et globalement l'ensemble des infrastructures attendues sera mis à disposition fin juin 2023 conformément au cahier des charges de la CAN’’, a-t-il dit.
Les autres travaux liés à l’organisation de cette CAN 2023, repoussée en janvier 2024, sont inscrits dans les projets prioritaires et structurants du gouvernement et vont être réalisés sur les prochains trimestres de l'année 2023, a-t-il confié.
La Côte d’Ivoire accueille du 13 janvier au 11 février 2024, la 34è édition de la CAN de football qui sera disputée par 24 équipes réparties dans cinq villes ivoiriennes que sont Abidjan (Sud), Yamoussoukro (Centre), Bouaké (Centre-nord), Korhogo (Nord) et San-Pedro, la seconde ville portuaire, au Sud-Ouest du pays.
Les matchs seront accueillis sur six stades dont deux à Abidjan (le stade Félix Houphouët-Boigny et le stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé).
DNG/ls/Top News Africa
Publié le mercredi 24 mai 2023