Devant un large public, il a tenu à saluer la mobilisation citoyenne qui a rendu sa candidature possible. « C'est avec une émotion et un sens aigu des responsabilités que j'accueille la décision du Conseil Constitutionnel de valider notre candidature à l'élection présidentielle », a-t-il déclaré, soulignant la force de l'élan populaire.
« Votre confiance m'honore et m'oblige. Cette candidature n'est pas celle d'un homme, mais celle d'un peuple en marche vers le renouveau. », a ajouté M. Billon.
Ce moment républicain marque, pour le CODE, la concrétisation de son projet de « grand rassemblement » qui vise à s'imposer comme une alternative crédible pour l'avenir de la Côte d'Ivoire.
Le candidat a appelé à l'unité et à la réconciliation, s'adressant au-delà des membres de son propre parti.
« L'heure est venue de transformer l'espoir en réalité, de bâtir un avenir où chaque Ivoirien trouvera sa juste place », a-t-il affirmé. Il a également appelé « toutes les forces vives de la Nation » à se joindre à lui.
Avec l'élection présidentielle du 25 octobre en ligne de mire, Jean-Louis Billon a conclu son allocution en invitant les Ivoiriens à écrire ensemble « une nouvelle page » pour leur pays.
BC/Top News Africa
Publié le lundi 8 septembre 2025