"Je vous demande à toutes et à tous de vous mobiliser pour les élections législatives. Nous avons toutes nos chances si nous arrivons à empêcher les fraudes et tricheries (…) Nous devons nous mobiliser pour l’emporter partout où nous aurons des candidats et soutenir partout ailleurs, les candidats de l’opposition (…)’’, a-t-il appelé, vendredi, dans une adresse publique après ‘’consultations’’.
Selon Tidjane Thiam, ‘’ceux qui ont organisé le scrutin présidentiel du 25 octobre voudront parachever leur œuvre en s’attribuant des résultats aussi positifs qu’improbables le 27 décembre’’, indique-t-il, dénonçant un ‘’découpage électoral, scandaleux’’, qui favorise largement le parti au pouvoir.
‘’Nous n’échapperons à ce piège que si la participation à ces élections est la plus élevée jamais constatée dans l’histoire de notre pays’’, prédit le président du Pdci-Rda, appelant les militants à une grande mobilisation pour empêcher ‘’fraudes et tricheries’’.
Pour Tidjane Thiam, après le boycott de la présidentielle, les législatives doivent permettre aux Ivoiriens de ‘’dire ce qu’ils pensent du régime RHDP et de son bilan’’.
Le 27 décembre, ‘’la Côte d’Ivoire parlera’’, a insisté M. Thiam pour qui ‘’malgré son retrait du scrutin présidentiel, le Pdci-Rda reste le parti politique le plus aimé des Ivoiriens’’.
HS/Top News Africa
Publié le samedi 1 novembre 2025
aAu Pdci-Rda, Tidjane Thiam sonne la mobilisation pour les législatives ivoiriennes du 27 décembre 2025.