Culture

Côte d’Ivoire-Culture-Nomination

Abdramane Kamaté, nouveau DG du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan

Abdramane Kamaté, nouveau DG du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan Abdramane Kamaté, le nouveau Directeur général du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (Masa) a été investi, le mercredi 21 juin 2023 à Abidjan.
Ayant remporté l’appel à candidature lancé début janvier 2023, Abdramane Kamaté, le nouveau Directeur général du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (Masa) a été investi, le mercredi 21 juin 2023, dans ses fonctions par l’inspectrice générale du ministère de la Culture et de la Francophonie, Lucie Dagri.
M. Kamaté remplace à ce poste Florent Galaty, directeur de cabinet au ministère de la Culture et de la Francophonie qui assurait l’intérim depuis novembre 2022 suite au départ de Yapi Hervé Patrick, l’ex-DG du Masa.

Expert en culture, Abdramane Kamaté fut directeur de l’Institut français à Abidjan puis à N’djamena au Tchad. Son expertise lui a valu sa nomination au poste de Chargé de projet du Programme ACp-Ue à l’Institut français, un programme de soutien à la Culture et à la Création en Afrique de l’Ouest.

Sous l’autorité́ du Conseil d’administration, le Directeur général du Marché des arts du spectacle d’Abidjan a pour principales missions, entre autres, de soumettre au Conseil d’Administration le projet artistique et les prévisions budgétaires de la manifestation, de veiller à l’exécution des décisions du Conseil d’Administration en application des textes et engagements en vigueur, souligne-t-on.

HS/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 22 juin 2023

Top Dossiers

Fil des news