TIC

Emirats Arabes Unis-TIC

TIC: à Dubaï, Huawei Innovation Day planche sur la formation de talents

TIC: à Dubaï, Huawei Innovation Day planche sur la formation de talents Huawei Innovation Day planche sur la formation de talents dans le secteur des TIC , à Dubaï le mardi 11 octobre 2022.
Dubaï, Emirats Arabes Unis (Top News Africa) Huawei, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'infrastructures de technologies de l'information et des communications (TIC) et d'appareils intelligents a organisé, mardi à Dubaï, la deuxième édition annuelle de Huawei Innovation Day en présence de nombreux clients, partenaires et experts du Moyen-Orient et de l'Afrique, en matière de technologies.
Tenue en parallèle du plus grand salon technologique du Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud (GITEX Global 2022), la Huawei Innovation Day MEA 2022 a été organisée en partenariat avec l'Organisation arabe des TIC (AICTO) sous le thème "Quelle collaboration pour stimuler l’innovation pour un avenir numérique durable ?".

L’événement annuel a rassemblé des chefs de gouvernement de la région issus de différents secteurs, des analystes industriels, des partenaires de l’écosystème TIC de la région MEA, ainsi que l’équipe dirigeante de Huawei.

Jeff Wang, Président des Affaires publiques et de la communications de Huawei, en prononçant son discours d'ouverture, a réitéré l'engagement de Huawei dans le soutien à la transformation numérique de la région MEA et à l'avenir durable des TIC.

 "Aujourd'hui, nous avons entendu les témoignages de nombreux clients et partenaires du Moyen-Orient et d’Afrique qui tirent partie de nos technologies afin de permettre le développement de nouveaux modèles d’entreprise, de stimuler la compétitivité et de favoriser le déploiement d’une croissance économique durable. », a-t-il expliqué.

Poursuivant, M. Wang a ajouté que « nous avons également entendu des histoires passionnantes sur la façon dont la technologie est utilisée pour résoudre certains des plus grands défis auxquels l'humanité est confrontée, comme le changement climatique, la transition énergétique, l'inclusion et l'autonomisation des femmes. De tels résultats nous encouragent à continuer à innover sans cesse afin d’assurer un avenir meilleur pour tous."

Mohamed Ben Amor, Secrétaire général de l'Organisation arabe des TIC (AICTO) et partenaire de l'événement, a prononcé le discours inaugural, soulignant l'importance de la collaboration entre les diverses parties prenantes régionales et les partenaires mondiaux afin de construire les bases d’un écosystème TIC intégré pour une économie numérique durable. 

"Nous sommes ravis de cette collaboration avec Huawei autour de sujets très intéressants qui s’imposent de plus en plus comme la clé de voûte du développement d’un monde technologique durable", a déclaré Ben Amor, ajoutant que "si l'innovation a toujours été et restera le moteur du progrès économique et social, en ayant un impact profond sur nos vies, l'innovation technologique sera, sans aucun doute, la voie majeure vers un avenir numérique meilleur ».

 Par conséquent, a-t-il soutenu, « nous sommes convaincus que l'innovation technologique contribuera à transformer les défis en opportunités et à réduire le chemin qui nous reste vers la réalisation de nos objectifs communs ». 

« Cela devra passer par le déploiement d’un cadre de coopération régional et international solide afin de renforcer les systèmes et modèles d'innovation nationaux et régionaux menant à des initiatives technologiques innovantes et durables.", a conclu Ben Amor.

SMAS/ls/Top News Africa

Publié le mercredi 12 octobre 2022

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 21 avril 2024 Salon international de la décoration d’Abidjan de retour avec la 5è édition
dimanche 21 avril 2024 Côte d'Ivoire: réouverture de la plateforme d'inscription au BTS 2024, lundi
dimanche 21 avril 2024 Le Masa 2024 rend hommage à Henriette Dagri Diabaté
samedi 20 avril 2024 Côte d'Ivoire: 9 morts dans un accident de la circulation à Bondoukou
samedi 20 avril 2024 Les enjeux de l'Intelligence Artificielle en débat en Côte d’Ivoire
vendredi 19 avril 2024 Kenya: 3 jours de deuil national après la mort du général Ogolla, chef d'Etat-major des armées
vendredi 19 avril 2024 Côte d'Ivoire : l'administration fiscale réalise un écart négatif de 18,1 milliards FCFA au premier trimestre 2024
jeudi 18 avril 2024 Kenya: le Chef d'Etat-major et 9 officiers militaires tués dans un crash d'hélicoptère
jeudi 18 avril 2024 Trois diplomates français déclarés "persona non grata" au Burkina Faso
jeudi 18 avril 2024 Huawei renforce son soutien à la digitalisation de la Côte d'Ivoire
jeudi 18 avril 2024 Cissé Abdoul Kader nommé Comptable Général à la Direction Générale du Trésor
jeudi 18 avril 2024 Economie: 112 recettes de service requalifiées en recettes fiscales en Côte d'Ivoire
mercredi 17 avril 2024 Sénégal : Diomaye Faye choisit la Mauritanie pour sa première visite à l’étranger
mercredi 17 avril 2024 Présidentielle 2025: le gouvernement ivoirien se prononce sur la candidature annoncée de Gbagbo
mercredi 17 avril 2024 Entrée de la Côte d’Ivoire dans le capital de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement