A Dakar, dans la capitale, la préfecture a prononcé l’interdiction des manifestations de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi.
La justice sénégalaise a de son côté dénoncé, ce mardi 28 mardi 28 mars 2023, l’intention de l’opposition à provoquer une ‘’insurrection’’ dans le pays. Ce Ousmane Sonko rejette en qualifiant ces accusations ‘’d’élucubrations’’ du pouvoir.
Le Tribunal correctionnel de Dakar a renvoyé au jeudi 30 mars 2023 le procès de l’opposant Ousmane Sonko après une courte audience le jeudi 16 mars 2023.
Ce report est intervenu dans un contexte de tension dans le pays, notamment dans la capitale, Dakar où des heurts entre les partisans de l’opposant et des forces de l’ordre ont été enregistrés.
Il est reproché à Ousmane Sonko, candidat déclaré à la présidentielle de février 2024 d’avoir déclaré que le ministre du tourisme et des loisirs, Mame Mbaye Niang avait été épinglé par un rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGE) pour sa gestion d'un fonds de 29 milliards du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC).
MM/ls/Top News Africa
Publié le mercredi 29 mars 2023