Dans un communiqué publié, ce lundi 27 mai 2024, sur le site web de cette institution communautaire de service public, la Direction générale souligne que « dans le cadre de l’augmentation de capital en cours, la période de souscription a été prorogée par décision du Conseil d’administration lors de sa réunion du 24 avril 2024 ».
La finalité de cet acte est de permettre la prise en compte des actionnaires n’ayant pu participer initialement à l’opération, portant ainsi la date de clôture au 30 juin 2024, précise le communiqué.
La fin de cette opération de souscription à l'augmentation du DC/BR était initialement fixée au 31 mars 2024.
Le DC/BR est une institution financière spécialisée de l’UEMOA dont le siège est basé à Abidjan, en République de Côte d’Ivoire.
Dirigé par M. Birahim Diouf, il assure la centralisation de la conservation des valeurs mobilières pour ses adhérents, la bonne fin des opérations de règlement/livraison à la suite des transactions boursières ainsi que le paiement des évènements sur valeurs.
En tant que membre à part entière de l’Association of National Numbering Agency (ANNA), il assure la codification des valeurs mobilières dans l’UEMOA. Le DC/BR a été créé en 1996 et a effectivement démarré ses activités le 16 septembre 1998.
HS/Top News Africa
Publié le lundi 27 mai 2024