Il s'agit d'un accord signé, ce 24 octobre 2025, afin de "mutualiser leurs forces pour la surveillance du scrutin" sur toute l'étendue du territoire, lit-on dans les communiqués publiés par leurs différents états-majors.
Les trois candidats décident, ainsi, d'établir une collaboration technique et électorale entre leurs représentants dans les bureaux de vote.
Dans les bureaux de vote où l'un des candidats ne dispose pas de scrutateur, développe le communiqué signé par le candidat Don-Mello, celui de l'une des parties veillera à la régularité et à la sincérité du scrutin pour le compte de tous.
Un comité technique de trois membres a été créé pour l'exécution de la décision. Il sera notamment chargé d'identifier les bureaux de vote non couvert par l'un ou l'autre des signataires.
Cet accord intervient à la veille du scrutin pour lequel 8 727 431 électeurs sont attendus dans les urnes.
BI/Top News Africa
Publié le samedi 25 octobre 2025
Pour la présidentielle de ce samedi 25 octobre 2025, les candidats Jean Louis Billon, Ahoua Don Mello et Simone Gbagbo ont signé un accord pour la surveillance des bureaux de vote. (Image archive pour illustration).