Politique

Niger-Togo-Médiation

Les putschistes nigériens sollicitent la médiation de Faure Gnassingbé

Les putschistes nigériens sollicitent la médiation de Faure Gnassingbé Les putschistes du Niger ont sollicité, ce lundi 6 novembre 2023, la médiation de Faure Gnassingbé avec la communauté internationale.
Lomé, Togo (Top News Africa) Les putschistes nigériens ont sollicité, ce lundi 06 novembre 2023, le président du Togo, Faure Gnassingbé pour sa médiation dans la crise que traverse le Niger depuis le 26 juillet 2023, à la suite du renversement du président élu, Mohamed Bazoum.
Cette sollicitation a été portée au président togolais par le ministre de la défense du Niger, le général Salifou Mody.

L’information a été donnée par Robert Dussey, ministre des Affaires étrangères du Togo qui a coanimé un point de presse avec le général Salifou Mody.

A cette occasion, M. Dussey a exprimé la gratitude du Togo envers les autorités nigériennes pour le choix porté sur son pays à l’effet de mener cette médiation avec la communauté internationale, insistant sur l'attachement du Togo à la paix.

Le Niger connaît depuis le 26 juillet 2023, une crise militaro-politique après la prise du pouvoir par des militaires qui ont reversé le président Mohamed Bazoum. 

Depuis lors, l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) ainsi que la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont infligé des sanctions économiques à ce pays. Ces sanctions régionales sont approuvées par la communauté internationale.  

LK/Top News Africa

Publié le mardi 7 novembre 2023

Top Dossiers

Fil des news