TIC

Côte d'Ivoire-Économie

La Côte d’Ivoire au Forum africain de la cybersécurité 2025 au Maroc et en mission de coopération au Togo

La Côte d’Ivoire au Forum africain de la cybersécurité 2025 au Maroc et en mission de coopération au Togo La Côte d’Ivoire participe au Forum africain de la cybersécurité 2025 au Maroc et est en mission de coopération au Togo. La délégation est conduite par le ministre de la Transition numérique et de la digitalisation, Kalil Konaté.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) La Côte d'Ivoire, à travers son ministère de la Transition numérique et de la digitalisation, participe au Forum africain de la cybersécurité 2025, qui se tient du 3 au 5 février à Rabat, au Maroc. Cet événement d’envergure réunit ministres, experts et acteurs clés du numérique pour discuter des enjeux stratégiques liés à la sécurisation du cyberespace et à la transformation digitale en Afrique.
Conduite par le ministre Kalil Konaté, la délégation ivoirienne comprend notamment Souleymane Diakité Coty, président du conseil de régulation de l’ARTCI, Patricia Amand, membre du conseil de régulation de l’ARTCI, Lakoun Ouattara, directeur général de l’ARTCI, le colonel-major Moussa Guelpétchin Ouattara, directeur général de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes (ANSSI), et Nongolougo Soro, directeur général de la Société nationale de développement informatique (SNDI). 

Cette mission vise à renforcer la coopération régionale, à promouvoir les initiatives nationales en matière de cybersécurité et à explorer les meilleures pratiques en vigueur sur le continent. Elle s’inscrit dans une démarche de renforcement de la résilience numérique, de développement de partenariats stratégiques et de contribution à la sécurité numérique en Afrique. 

À l’issue du forum, la délégation ivoirienne effectuera une visite de travail au Togo, du 4 au 7 février 2025, auprès du ministère de l’Économie numérique et de la transformation digitale. Cette étape permettra aux responsables ivoiriens d’échanger sur les avancées togolaises en matière de régulation du secteur numérique, de stimulation de l’innovation et d’amélioration des infrastructures digitales. 

Les connaissances et expériences acquises lors de ces missions contribueront à consolider les capacités de la Côte d’Ivoire en cybersécurité et en transformation numérique, tout en renforçant ses relations avec ses partenaires africains. 

MD/Top News Africa

Publié le mardi 4 février 2025

Top Dossiers

Fil des news

mardi 4 février 2025 La Côte d’Ivoire au Forum africain de la cybersécurité 2025 au Maroc et en mission de coopération au Togo
mardi 4 février 2025 Hadj 2025 : le Commissaire général visite les centres de consultation médicale d'Abidjan
mardi 4 février 2025 Centrafrique : Inauguration d’un bâtiment scolaire à Damara en présence du Président Touadéra
mardi 4 février 2025 Simone Ehivet évoque son divorce et plaide pour une réconciliation nationale
lundi 3 février 2025 Attaques terroristes de Grand -Bassam : les accusés rejettent en bloc les faits devant la Cour d'appel
lundi 3 février 2025 Incendie au marché Kennedy de Bouaké : des dizaines de magasins ravagés
dimanche 2 février 2025 Côte d'Ivoire : l’artiste Manadja Confirmé victime d’un grave accident sur l’autoroute du Nord
dimanche 2 février 2025 Trump a ordonné des frappes aériennes en Somalie pour éliminer des terroristes
samedi 1 février 2025 Côte d'Ivoire : le RHDP convoque une série de réunions avec ses élus
samedi 1 février 2025 Allemagne : décès à Berlin de l'ex-président Koehler à l'âge de 81 ans
samedi 1 février 2025 Affi engage Gbagbo pour l'union de l'opposition ivoirienne
samedi 1 février 2025 Deux morts dans un accident de la circulation dans le centre-ouest ivoirien
samedi 1 février 2025 Affi N’Guessan appelle à une alternance démocratique ivoirienne en 2025
samedi 1 février 2025 L’innovation, l’entrepreneuriat et l’intelligence économique, des clés pour l’avenir (Sourou Zié)
samedi 1 février 2025 Rapatriement lundi de jeunes ivoiriens victimes d’arnaques au Nigeria