Organisé par l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS), le RSSF Afrique rassemblera près de 400 participants et constituera un moment fort pour partager des connaissances, apprendre et resauter, et établir ainsi des liens avec des dirigeants et professionnels du monde de la sécurité sociale, explique la note d’information consultée, mardi, par l’agence de presse Top News Africa.
‘’Le RSSF Afrique s’adresse aux dirigeants et hauts responsables des institutions de sécurité sociale en Afrique. Des ministres, des décideurs politiques, des experts et des représentants d’organisations internationales et régionales telles que l’Organisation internationale du Travail et l’Union africaine sont invités à ce forum’’, précise la note.
Le Forum abordera une série de questions d'actualité prioritaires pour la région, notamment, l'extension de la couverture, l'évolution des besoins de protection des populations et le rôle de leader des institutions de sécurité sociale pour le développement des systèmes de sécurité sociale dans un contexte d'évolution complexe sur le plan économique, démographique et du marché du travail’’.
Le Forum se concentrera, également, sur la manière dont la gestion et la prestation de services se transforment et sur la façon dont la sécurité sociale peut contribuer à la résilience et à la pérennité.
La rencontre d’Abidjan a lieu à l’invitation de l’IPS Caisse nationale de prévoyance sociale (IPS CNPS), en coopération avec l’Institut de prévoyance sociale - Caisse générale de retraite des agents de l’État (IPS CGRAE) et sous l’égide du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale de Côte d’Ivoire, informe-t-on.
HS/ls/Top News Africa
Publié le mardi 16 mai 2023