"Nous venons de finir l'AG élective de l'UFOA-B. Les membres ont élu un nouveau bureau. Je voudrais remercier le président de la Fédération ivoirienne de football Idriss Diallo et les autorités de la Côte d'Ivoire pour le soutien qu'ils nous ont apportée pour la réussite de cette AG et ce mandat qui nous a été confié", a déclaré le président de l’UFOA-B.
M. Kurt tiendra le bureau aux côtés de deux vice-présidents à savoir, le Togolais Kossi Akpovi et le président de la fédération burkinabè de football, Lazare Bancé.
La vision de l'Union pour ce nouveau mandat, selon son président, consistera à la mobilisation des énergies pour le développement du football. "Nous apporterons de nouveaux engagements pour améliorer le football", a-t-il promis.
Pour le siège de l'UFOA-B qui est en Côte d'Ivoire, les autorités ivoiriennes ont offert un terrain pour la construction du bâtiment.
Cette 15 Assemblée générale était initialement prévue au Burkina Faso mais pour des raisons sécuritaires, elle a été délocalisée à Abidjan.
En marge de cette AG, il a été procédé au tirage au sort des six équipes qui joueront le championnat scolaires africain de l'UFOA zone B.
A l'issue du tirage, la Côte d'Ivoire, le Bénin et le Togo se retrouvent dans la poule A, tandis que le Burkina Faso, le Niger et le Ghana se partagent la poule B. Le Nigeria, le septième pays l'UFOA-B, a désisté pour cette première édition du Championnat. Dans la zone UFOA-B, ce championnat aura lieu à Abidjan du 11 au 13 novembre 2022.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le samedi 15 octobre 2022