Sport

Côte d’Ivoire-Togo-Football-Coupe Caf

Coupe Caf/ Asc Kara-Afad : ‘’nous partons à Lomé confiants’’, rassure Jacques Anouma

Coupe Caf/ Asc Kara-Afad : ‘’nous partons à Lomé confiants’’, rassure Jacques Anouma L’Afad-Plateau joue l’ASC Kara du Togo, ce samedi 19 août 2023, à Lomé. Pour cette opposition, le Président du Conseil d’Administration de l’Afad-Plateau, Jacques Bernard Daniel Anouma exprime sa ‘’confiance’’ quant à l’issue du match.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) L’Afad-Plateau joue l’ASC Kara du Togo, ce samedi 19 août 2023, à Lomé. Pour cette opposition, le Président du Conseil d’Administration de l’Afad-Plateau, Jacques Bernard Daniel Anouma exprime sa ‘’confiance’’ quant à l’issue du match.
Dans un entretien avec le site d’information de son club, visité jeudi, Jacques Anouma affiche ses ‘’ambitions’’ pour cette troisième sortie de l’Afad  sur la scène africaine. Quoique handicapée, parce que son équipe ‘’n’y était pas préparée’’, l’Afad ‘’part à Lomé confiant’’, rassure son président.

‘’Par expérience, tous les clubs qui n’étaient pas préparés ont eu de très mauvais parcours après, pour la saison régulière. Donc, il va falloir qu’on fasse très attention. Parce qu’avec le même effectif, il va falloir courir après trois chevaux : coupe africaine,
championnat national et coupe nationale’’, prévient Jacques Anouma.

Mettant en avant la jeunesse de l’équipe, M. Anouma espère que l’entraîneur, N’dri Romaric pourra pallier cet inconvénient-là. ‘’Toutefois, nous partons, tout de même, confiants. Nous allons représenter la Côte d’Ivoire avec les moyens dont nous disposons et nous espérons pouvoir, au moins pour une fois, atteindre le tour final’’, projette-t-il. 

L’Afad qui a joué par deux fois, le tour éliminatoire de la Ligue des Champions a une certaine expérience de la compétition, mais ‘’ce n’est pas suffisant’’, nuance le dirigeant de club qui espère aller ‘’le plus loin possible’’, c’est-à-dire , ‘’passer les deux premiers tours des phases éliminatoires’’, insiste l’ex-président de la Fédération ivoirienne de football.

Sans minimiser l’adversaire, il estime que son club a bénéficié d’un tirage au sort un peu clément.’’ Maintenant, c’est à nous de faire preuve de réalisme sur le terrain’’, déclare-t-il. Selon lui, l’Afad dispose d’un potentiel humain de qualité, un savant dosage ‘’d’anciens qui ont joué le dernier championnat et de nouveaux joueurs’’ venus renforcer l’équipe.

Revenant sur l’exercice 2022-2023 écoulé, Jacques Anouma s’est félicité du parcours ‘’globalement, positif’’ de l’équipe dans la mesure où ‘’notre objectif c’était d’abord le maintien, mais en visant les places du haut. C’est ce que nous avons fait. Nous avons terminé cinquième’’, se réjouit-il.

‘’Je pense que c’est un très bon résultat pour un club qui est aussi jeune. Il ne faut pas oublier que l’Afad est à sa douzième année en Ligue 1 et nous jouons toujours les premiers rôles. Donc, dans l’ensemble on peut dire que cette saison est satisfaisante, étant donné que nous avons joué une finale de coupe nationale qui nous a propulsés directement en compétition africaine’’, conclut, Jacques Anouma.

HS/Top News Africa

Publié le vendredi 18 août 2023

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 14 avril 2024 Moyen-Orient: l'Iran attaque Israël aux drones (Armée)
samedi 13 avril 2024 Football : Motsepe en visite de 48 heures en Angola
samedi 13 avril 2024 Sébastien Haller, la rechute de trop !
samedi 13 avril 2024 Le Groupe Snedai annonce sa participation à la 4è édition du Cyber Africa Forum à Abidjan
vendredi 12 avril 2024 PI- Côte d’Ivoire organise un débat entre les décideurs publics et la population
vendredi 12 avril 2024 Maroc: signature de contrats de cession entre Société Générale et le groupe Saham
vendredi 12 avril 2024 Rumeurs de suppression de la Commune du Plateau: le Pdci-Rda dénonce une "manigance'' politique
vendredi 12 avril 2024 Le Pdci-Rda dévoile le programme des obsèques du Président Bédié
vendredi 12 avril 2024 La Côte d’Ivoire signe une convention avec une entreprise israélienne pour un projet rizicole intégré
jeudi 11 avril 2024 En Côte d’Ivoire, Oligui N’Guema plaide pour la levée des sanctions de l’UA contre le Gabon
jeudi 11 avril 2024 L’Ujpla dénonce la suspension des activités des partis politiques au Mali
jeudi 11 avril 2024 Arrivée du président de la Transition du Gabon à Abidjan
jeudi 11 avril 2024 L’axe Yamoussoukro-Kiev se renforce avec l’ouverture de l’ambassade de l’Ukraine en Côte d’Ivoire
jeudi 11 avril 2024 Présidentielle ivoirienne 2025 : les propositions du MGC de Simone Ehivet au CNDH
jeudi 11 avril 2024 Un crime passionnel fait deux morts dans une banlieue abidjanaise