Sport

Côte d’Ivoire – Sport – CAN – Groupe D

CAN 2023/Groupe D : l'Algérie éliminée, l’Angola et le Burkina Faso en huitièmes

CAN 2023/Groupe D : l'Algérie éliminée,  l’Angola et le Burkina Faso  en huitièmes L'Angola a battu le Burkina Faso (2-0) ce mardi 23 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, dans la poule D de la CAN 2023.
Le Burkina Faso et l’Angola sont qualifiés pour les huitièmes de finale dans la poule D, en dépit de la défaite des Etalons, mardi 23 janvier 2024, face aux Angolais (0-2) au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Les deux buts de la rencontre  ont été inscrits par Mabululo (36è) et Zini (90è+2). Ce score a suffi pour renverser la tendance et donner l’avantage à l’Angola qui prend la tête de cette poule devant lle Burkina. 

Du côté du stade de la paix de Bouaké, la Mauritanie a créé l'immense exploit de battre et éliminer l'Algérie, le champion d'Afrique 2019 (1-0).  

Au classement final, l’Angola avec 7 points, suivie du Burkina Faso (4 points) sont qualifiés pour les huitièmes de finale. La Mauritanie avec 3 points, rentre dans le lot des meilleurs troisièmes. Elle va attendre la fin des matchs des poule E et F pour être située sur son sort. 

DNG/Top News Africa

Publié le mercredi 24 janvier 2024

Top Dossiers

Fil des news