Sport

Côte d’Ivoire-Mali-Sport-CAN

Qualification des Eléphants: Oumar Diakité rend hommage aux supporters ivoiriens

Qualification des Eléphants: Oumar Diakité rend hommage aux supporters ivoiriens Oumar Diakité rend hommage aux supporters ivoiriens après la qualification des Eléphants face aux Aigles du Mali ce samedi 3 février 2024 au stade de Bouaké.
Bouaké, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le milieu de terrain des Eléphants de Côte d'Ivoire, Oumar Diakité, a remercié les supporters ivoiriens pour l’énorme travail abattu pour les pousser à la victoire contre le Mali (2-1), en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023.
Dans une conférence de presse, Oumar Diakité, l’auteur du but de la victoire ivoirienne a reconnu que le match était difficile, soulignant le rôle important qu’ont joué les supporters durant les 120 minutes (temps règlementaire plus prolongation).

« Les supporters ont fait ce qu'ils avaient à faire et depuis le début de ce tournoi, on voit le soutien des Ivoiriens, ils nous poussent. Aujourd'hui, nous avons eu des moments difficiles dans le jeu, à l’instar du carton rouge, mais ils ont continué à nous pousser », a-t-il expliqué, selon des propos rapportés par le site web de la Confédération africaine de football (CAF).

Pour nous, a ajouté Diakité, « en tant que joueurs, quand les choses commencent à se passer de cette façon, nous n'avons que la possibilité de faire de notre mieux, de faire attention et d’aller chercher la victoire. C'est tout cela qui nous a permis de gagner ce match ». 

La Côte d’Ivoire a été réduite à 10 peu avant la mi-temps avant de concéder l’ouverture du score à la 71ème minute. Franck Kessié et ses camarades ont cependant réussi à revenir dans le match et à l'emporter dans les dernières minutes de la prolongation.

Oumar Diakité a ajouté qu'ils étaient conscients que le match allait être difficile après le carton rouge.

« Nous savions que ça allait être compliqué, cela nous rendait la tâche difficile mais nous avons pu faire ce que nous voulions avec notre mentalité en place. Nous avons couru et nous avons fait des efforts et je pense que notre résilience a payé à la fin puisque nous avons remporté cette victoire particulière », a-t-il poursuivi. 

« Nous sommes heureux, car j'ai marqué le deuxième but. Avec ce but, je pense avoir mis du bonheur sur les visages d'environ 30 000 supporters ivoiriens qui étaient au stade, aucun mot ne peut décrire ce que je ressens en ce moment, je suis très heureux », a encore ajouté Diakité.

Après avoir marqué le but vainqueur, Oumar Diakité a reçu un deuxième carton jaune et a été expulsé, ce qui signifie qu'il manquera la demi-finale contre la R.D. Congo. Le joueur compte sur ses coéquipiers pour relever ce nouveau challenge sans lui.

« Oui, j'ai pris un carton rouge mais je suis trop excité pour savoir que j'ai reçu un carton rouge. Je ne pourrai pas jouer les demi-finales mais je ne pense pas que mon équipe aura du mal sans moi car nous avons une très bonne équipe », a-t-il conclu.

SHAR/Top News Africa

Publié le samedi 3 février 2024

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes
vendredi 12 septembre 2025 Soutenance réussie à l’ENSEA pour Alain Ndikumana sur l’aide ciblée aux secteurs productifs
jeudi 11 septembre 2025 Affi veut saisir la justice après le rejet de sa candidature pour l'élection présidentielle
jeudi 11 septembre 2025 Décès d’Abdou Touré, Président du Conseil d’Administration du Port Autonome d’Abidjan