Sport

Côte d’Ivoire-Mali-Sport-CAN

Qualification des Eléphants: Oumar Diakité rend hommage aux supporters ivoiriens

Qualification des Eléphants: Oumar Diakité rend hommage aux supporters ivoiriens Oumar Diakité rend hommage aux supporters ivoiriens après la qualification des Eléphants face aux Aigles du Mali ce samedi 3 février 2024 au stade de Bouaké.
Bouaké, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le milieu de terrain des Eléphants de Côte d'Ivoire, Oumar Diakité, a remercié les supporters ivoiriens pour l’énorme travail abattu pour les pousser à la victoire contre le Mali (2-1), en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023.
Dans une conférence de presse, Oumar Diakité, l’auteur du but de la victoire ivoirienne a reconnu que le match était difficile, soulignant le rôle important qu’ont joué les supporters durant les 120 minutes (temps règlementaire plus prolongation).

« Les supporters ont fait ce qu'ils avaient à faire et depuis le début de ce tournoi, on voit le soutien des Ivoiriens, ils nous poussent. Aujourd'hui, nous avons eu des moments difficiles dans le jeu, à l’instar du carton rouge, mais ils ont continué à nous pousser », a-t-il expliqué, selon des propos rapportés par le site web de la Confédération africaine de football (CAF).

Pour nous, a ajouté Diakité, « en tant que joueurs, quand les choses commencent à se passer de cette façon, nous n'avons que la possibilité de faire de notre mieux, de faire attention et d’aller chercher la victoire. C'est tout cela qui nous a permis de gagner ce match ». 

La Côte d’Ivoire a été réduite à 10 peu avant la mi-temps avant de concéder l’ouverture du score à la 71ème minute. Franck Kessié et ses camarades ont cependant réussi à revenir dans le match et à l'emporter dans les dernières minutes de la prolongation.

Oumar Diakité a ajouté qu'ils étaient conscients que le match allait être difficile après le carton rouge.

« Nous savions que ça allait être compliqué, cela nous rendait la tâche difficile mais nous avons pu faire ce que nous voulions avec notre mentalité en place. Nous avons couru et nous avons fait des efforts et je pense que notre résilience a payé à la fin puisque nous avons remporté cette victoire particulière », a-t-il poursuivi. 

« Nous sommes heureux, car j'ai marqué le deuxième but. Avec ce but, je pense avoir mis du bonheur sur les visages d'environ 30 000 supporters ivoiriens qui étaient au stade, aucun mot ne peut décrire ce que je ressens en ce moment, je suis très heureux », a encore ajouté Diakité.

Après avoir marqué le but vainqueur, Oumar Diakité a reçu un deuxième carton jaune et a été expulsé, ce qui signifie qu'il manquera la demi-finale contre la R.D. Congo. Le joueur compte sur ses coéquipiers pour relever ce nouveau challenge sans lui.

« Oui, j'ai pris un carton rouge mais je suis trop excité pour savoir que j'ai reçu un carton rouge. Je ne pourrai pas jouer les demi-finales mais je ne pense pas que mon équipe aura du mal sans moi car nous avons une très bonne équipe », a-t-il conclu.

SHAR/Top News Africa

Publié le samedi 3 février 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 14 avril 2024 Moyen-Orient: l'Iran attaque Israël aux drones (Armée)
samedi 13 avril 2024 Football : Motsepe en visite de 48 heures en Angola
samedi 13 avril 2024 Sébastien Haller, la rechute de trop !
samedi 13 avril 2024 Le Groupe Snedai annonce sa participation à la 4è édition du Cyber Africa Forum à Abidjan
vendredi 12 avril 2024 PI- Côte d’Ivoire organise un débat entre les décideurs publics et la population
vendredi 12 avril 2024 Maroc: signature de contrats de cession entre Société Générale et le groupe Saham
vendredi 12 avril 2024 Rumeurs de suppression de la Commune du Plateau: le Pdci-Rda dénonce une "manigance'' politique
vendredi 12 avril 2024 Le Pdci-Rda dévoile le programme des obsèques du Président Bédié
vendredi 12 avril 2024 La Côte d’Ivoire signe une convention avec une entreprise israélienne pour un projet rizicole intégré
jeudi 11 avril 2024 En Côte d’Ivoire, Oligui N’Guema plaide pour la levée des sanctions de l’UA contre le Gabon
jeudi 11 avril 2024 L’Ujpla dénonce la suspension des activités des partis politiques au Mali
jeudi 11 avril 2024 Arrivée du président de la Transition du Gabon à Abidjan
jeudi 11 avril 2024 L’axe Yamoussoukro-Kiev se renforce avec l’ouverture de l’ambassade de l’Ukraine en Côte d’Ivoire
jeudi 11 avril 2024 Présidentielle ivoirienne 2025 : les propositions du MGC de Simone Ehivet au CNDH
jeudi 11 avril 2024 Un crime passionnel fait deux morts dans une banlieue abidjanaise