Face à une équipe zambienne qui avait besoin d'un nul pour assurer une place de meilleur troisième, on s’attendait à un match assez fermé. Mais les Lions de l'Atlas réalistes à souhait, n'ont pas observé de minutes pour se mettre en évidence, déroulant son football offensif.
Trouvé par Ounahi, El Kaabi qui smashe de la tête le ballon pour ouvrir la marque (1-0, 9e). Quelques minutes plus tard, après une nouvelle ouverture sublime d’Ounahi, Abde Ezzalzouli trouvait dans la surface Brahim Díaz, qui reprenait parfaitement (2-0, 27e). Le break est fait à la pause.
De retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas inscrivent un troisième but au signé… Ayoub El Kaabi. Comme au premier match, le Marocain claquait un ciseau retourné spectaculaire pour son doublé de la soirée (3-0, 50e). La messe est dite.
Walid Regragui, le sélectionneur Marocain en profite pour faire rentrer Achraf Hakimi dans une ambiance complètement dingue pour saluer le retour sur la pelouse du Ballon d'or africain 2025 revenant de blessure.
Le Maroc et le Mali qualifiés pour les 1/8è de finale dans le groupe A.
Classement final du groupe
1 Maroc 7 pts+5
2 Mali. 3 pts+0
3 Comores 1 pt-2
4 Zambie 1 pt-3
HS/Top News Africa
Publié le lundi 29 décembre 2026
Le Maroc en taille patron face à la Zambie (3-0) dans le groupe A, ce lundi 29 décembre 2025.