Pour sa toute première fois en terre ivoirienne, Muhammad Sulaiman profitera de son séjour pour rencontrer de prime abord la première responsable de la BID en Côte d'Ivoire, Nialé Kaba, par ailleurs ministre ivoirien du Plan et du développement, pour échanger sur les accords de coopération qui lient la Banque à la Côte d'Ivoire.
A la tête d'une délégation, M. Sulaiman participera également à plusieurs rencontres au sommet de l'Etat, notamment avec le président ivoirien Alassane Ouattara et avec son Premier ministre Patrick Achi, rapporte une note d’information du Ministère du Plan et du développement.
Le saoudien profitera de l'occasion pour apprécier les efforts de développement du gouvernement ivoirien avec le soutien de la BID à travers des visites guidées.
La BID est l'un des partenaires financiers qui accompagnent la Côte d'Ivoire dans son développement. Elle s'est engagée à financer l'ambitieux Plan national de développement (PND 2021 - 2025), lors du groupe consultatif organisé par la Côte d'Ivoire en juin dernier.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le mercredi 26 octobre 2022