Dans un communiqué publié, l'entreprise précise que le nom Pathe’O est une marque déposée et protégée par les législations en vigueur de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) ainsi que par des institutions internationales telles que l’OIPI, le CNPI et l’INPI.
La Maison Pathe’O signale que les produits vendus sous son nom, notamment les vêtements et accessoires, ne sont disponibles que dans les boutiques Pathe’O et auprès de revendeurs certifiés. Toute vente de produits, notamment des tissus, portant le nom Pathe’O en dehors de ces canaux constitue un acte trompeur et frauduleux.
Le communiqué insiste particulièrement sur le fait que la Maison Pathe’O ne vend pas de tissus et décline toute responsabilité concernant la qualité des tissus commercialisés sur les réseaux sociaux sous l’appellation Tissus Pathe’O.
La direction appelle à la responsabilité des internautes et commerçants et avertit que des poursuites judiciaires seront engagées contre tout contrevenant.
BC/Top News Africa
Publié le dimanche 16 novembre 2025
La Maison Pathe’O met en garde contre l’usage abusif de sa marque et avertit que des poursuites judiciaires seront engagées contre tout contrevenant.