A travers cette promotion, c’est un hommage que la Nation rend à l’exceptionnel parcours de cet officier dont le nom est synonyme de discipline, d’intégrité et de dévouement au service du pays.
Tout le long de sa carrière, le Général Ousmane Chérif s’est distingué par la rigueur de son engagement et sa capacité à inspirer l’excellence au sein de ses troupes.
Son sens aigu du commandement et son dévouement lui ont permis de surmonter de nombreux défis en matière de sécurité, garantissant ainsi la protection des populations et la sauvegarde de la souveraineté nationale.
Visionnaire, stratège et homme de terrain, il a toujours mis l’intérêt supérieur de la nation au centre de ses priorités. Sa promotion au grade de Général de Division est le couronnement de nombreuses années de services loyaux et incarne la reconnaissance de l’État ivoirien envers ceux qui œuvrent pour la paix et la stabilité.
Cette élévation motive non seulement la grande muette, mais également inspire toute la jeunesse ivoirienne, rappelant que le mérite, le travail acharné et l’amour de la patrie sont les piliers d’un avenir radieux.
BC/Top News Africa
Publié le jeudi 1 janvier 2026
Le général de brigade Ousmane Chérif a été promu Général de Division, ce mercredi 31 décembre 2025.