TIC

Côte d'Ivoire-TIC

Transformation digitale: la CIE enlève deux prestigieux Prix au B2B Digital Day 2024

Transformation digitale: la CIE enlève deux prestigieux Prix  au B2B Digital Day 2024 La Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) a été, doublement, distinguée, samedi, lors de la 3è édition du B2B Digital pour son innovation et son excellence dans la transformation digitale.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) La Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) a été, doublement, distinguée, samedi, lors de la 3è édition du B2B Digital pour son innovation et son excellence dans la transformation digitale.
Illustrant à nouveau sa pro-activité en matière de transformation numérique lors de cette édition du B2B Digital Day 2024, la Compagnie Ivoirienne d'Électricité (CIE), grâce au travail remarquable de sa direction de la Stratégie et de la transformation digitale conduite par Antoine Djigbenou, s'est vue décerner, aux awards du digital, le Prix du meilleur projet IA et le Prix spécial de la meilleure équipe. 

Selon le promoteur de l'événement, Jean-Luc Gnakouri, ces deux prix ont été décernés à l’ensemble des équipes de la CIE en reconnaissance des efforts d'innovation, notamment digitales, apportés pour la satisfaction des clients et l'amélioration du réseau électrique, rapporte une note d'information transmise, ce mercredi 19 juin, à l'Agence de presse Top News Africa.

Lors de sa présentation à cet événement consacré à la transformation digitale, la CIE a saisi l’opportunité de démontrer ses avancées en intelligence artificielle en retraçant son parcours entamé en 2019 avec la création de sa direction d'intelligence artificielle, appuyée par le Centre d'Excellence et de Recherche en Intelligence Artificielle (CERIA). 

Cette équipe dynamique, composée de huit experts et d’une dizaine de stagiaires, a présenté des projets innovants dont l'analyse automatique des défauts sur les lignes électriques par drones, la lecture automatique des index, et la reconnaissance faciale pour sécuriser les sites sensibles. 

Ils ont, également, montré des applications en valorisation de données et automatisation de tâches chronophages, démontrant ainsi leur engagement à intégrer les technologies de pointe pour améliorer leurs services et leur efficacité opérationnelle, précise la note. 

Ce forum sur le digital a rassemblé près de 1000 participants, offrant une plateforme d’échanges permettant aux entreprises d’accélérer leurs transformations digitales grâce aux outils de mutation technologique.

Les deux Prix s'ajoutent au Prix Spécial Souleymane Diarrassouba de la Meilleure Transformation remporté par la CIE lors de la 2ème édition du B2B Digital Day en 2023, rappelle-t-on.

HS/Top News Africa

Publié le mercredi 19 juin 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 18 septembre 2025 Des cadres et militants du Pdci-Rda réclament la mise sur pied d’un comité de crise
jeudi 18 septembre 2025 Maada Bio et Traoré s'entretiennent sur la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest
mercredi 17 septembre 2025 Le nouveau président de la BAD Sidi Ould Tah dévoile ses ambitions à un entretien avec Ouattara
mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes