TIC

Côte d'Ivoire-TIC

Transformation digitale: la CIE enlève deux prestigieux Prix au B2B Digital Day 2024

Transformation digitale: la CIE enlève deux prestigieux Prix  au B2B Digital Day 2024 La Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) a été, doublement, distinguée, samedi, lors de la 3è édition du B2B Digital pour son innovation et son excellence dans la transformation digitale.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) La Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) a été, doublement, distinguée, samedi, lors de la 3è édition du B2B Digital pour son innovation et son excellence dans la transformation digitale.
Illustrant à nouveau sa pro-activité en matière de transformation numérique lors de cette édition du B2B Digital Day 2024, la Compagnie Ivoirienne d'Électricité (CIE), grâce au travail remarquable de sa direction de la Stratégie et de la transformation digitale conduite par Antoine Djigbenou, s'est vue décerner, aux awards du digital, le Prix du meilleur projet IA et le Prix spécial de la meilleure équipe. 

Selon le promoteur de l'événement, Jean-Luc Gnakouri, ces deux prix ont été décernés à l’ensemble des équipes de la CIE en reconnaissance des efforts d'innovation, notamment digitales, apportés pour la satisfaction des clients et l'amélioration du réseau électrique, rapporte une note d'information transmise, ce mercredi 19 juin, à l'Agence de presse Top News Africa.

Lors de sa présentation à cet événement consacré à la transformation digitale, la CIE a saisi l’opportunité de démontrer ses avancées en intelligence artificielle en retraçant son parcours entamé en 2019 avec la création de sa direction d'intelligence artificielle, appuyée par le Centre d'Excellence et de Recherche en Intelligence Artificielle (CERIA). 

Cette équipe dynamique, composée de huit experts et d’une dizaine de stagiaires, a présenté des projets innovants dont l'analyse automatique des défauts sur les lignes électriques par drones, la lecture automatique des index, et la reconnaissance faciale pour sécuriser les sites sensibles. 

Ils ont, également, montré des applications en valorisation de données et automatisation de tâches chronophages, démontrant ainsi leur engagement à intégrer les technologies de pointe pour améliorer leurs services et leur efficacité opérationnelle, précise la note. 

Ce forum sur le digital a rassemblé près de 1000 participants, offrant une plateforme d’échanges permettant aux entreprises d’accélérer leurs transformations digitales grâce aux outils de mutation technologique.

Les deux Prix s'ajoutent au Prix Spécial Souleymane Diarrassouba de la Meilleure Transformation remporté par la CIE lors de la 2ème édition du B2B Digital Day en 2023, rappelle-t-on.

HS/Top News Africa

Publié le mercredi 19 juin 2024

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 21 novembre 2025 Arrivée à Abidjan de la dépouille mortelle de Sam Etiassé
vendredi 21 novembre 2025 Miss Univers 2025 : l’Ivoirienne Olivia Yacé termine 4ᵉ dauphine
jeudi 20 novembre 2025 Emmanuel Macron en visite dans quatre pays africains
mercredi 19 novembre 2025 CAF Awards : Achraf Hakimi, élu Ballon d'or africain 2025
mercredi 19 novembre 2025 Tentative d’attentat contre Foxtrot : sept suspects déférés pour acte terroriste à Abidjan
mercredi 19 novembre 2025 Révoqué du PPA-CI, Stéphane Kipré assume sa ‘’candidature’’ indépendante aux législatives
mercredi 19 novembre 2025 Législatives ivoiriennes: le PPA-CI révoque une vingtaine de ses cadres
mercredi 19 novembre 2025 Ldc/Caf féminine: l'Asec Mimosas en finale historique
mardi 18 novembre 2025 Législatives ivoiriennes: 1143 candidats à l'assaut des 225 sièges de l'Assemblée nationale
lundi 17 novembre 2025 La RD Congo s'offre le ticket des barrages pour le Mondial 2026 face au Nigéria
dimanche 16 novembre 2025 La Maison Pathe’O met en garde contre l’usage abusif de sa marque
dimanche 16 novembre 2025 Côte d’Ivoire : décès de l'ex-préfet hors grade Sam Etiassé
vendredi 14 novembre 2025 Belmonde Dogo mobilise les médias pour améliorer le taux de 25,3 % d’allaitement
vendredi 14 novembre 2025 Le FMI accorde un nouveau financement de 425 millions de dollars au Burkina
vendredi 14 novembre 2025 Présidentielle guinéenne: La Cour suprême valide les 9 candidatures de la liste provisoire