Sport

Côte d'Ivoire-Tanzanie-Zambie- Afrique du Sud -Algérie-Football

Tournoi de détection des talents: une première journée prolifique avec 15 buts marqués

Tournoi de détection des talents: une première journée prolifique avec 15 buts marqués La première journée du Tournoi de détection des talents initié par la FIFA a été prolifique avec 15 buts marqués ce mardi 3 septembre 2024.
Bingerville, Côte d'Ivoire (Top News Africa) Le tournoi du programme de développement des talents (TDS) a démarré, mardi, à Bingerville, une banlieue abidjanaise, sur des chapeaux de roues avec les rencontres Zambie-Tanzanie et Afrique du Sud-Algérie qui ont tenu le public en haleine avec à la clé 15 buts inscrits dans ces deux oppositions.
Une avalanche de buts pour entamer ce tournoi de football initié par la Fédération internationale de football association (FIFA) pour la détection des talents sur le continent.

En ouverture de la compétition, Zambiens et Tanzaniens se sont livrés un duel, répondant au coup par coup dans une rencontre endiablée pour terminer sur un score de parité (2-2) au terme du temps réglementaire.

Il a fallu l'épreuve fatidique des tirs au but pour départager les deux formations. A cet exercice, les Zambiens, plus adroits, ont défait leurs adversaires par 4 tirs réussis contre un pour la Tanzanie.

La deuxième rencontre du jour entre l'Algérie et l'Afrique du Sud a été non moins intéressante à suivre. Onze buts ont été inscrits dont 7 en faveur des Sud-Africains contre 4 pour les Algériens. Alors qu'à la pause, les deux équipes étaient en égalité parfaite (3-3).

C'est en deuxième mi-temps que les Bafana Bafana ont haussé leur niveau de jeu pour s'imposer (7-4) au final.

Programme de la deuxième journée le jeudi 5 septembre 2024

Afrique du Sud /Tanzanie à 10h au CNTF de Bingerville 
Maroc/ Zambie à 14h30 au stade municipal de Bingerville 
Côte d'Ivoire/ Algérie à 16 h30 au stade municipal de Bingerville 

HS/Top News Africa

Publié le mardi 3 septembre 2024

Top Dossiers