Dans un communiqué, signé par le porte-parole du gouvernement, Rimtalba Ouédraogo, le gouvernement burkinabè dit être désolé de la diffusion sur Radio Oméga du Groupe Oméga médias, d’un entretien émaillé de propos injurieux à l'encontre des nouvelles autorités nigériennes ce jeudi 10 août 2023.
Selon les autorités burkinabè, Radio Omega en faisant le choix délibéré de diffuser cet entretien réalisé par ses soins, la chaîne prend des libertés inacceptables avec l'éthique et la déontologie de la profession de journaliste et renie sa responsabilité en tant que média.
Le gouvernement prend acte de cette liberté éditoriale et assume en toute responsabilité la décision de suspendre dès ce jeudi 10 août 2023 et ce jusqu'à nouvel ordre, la diffusion des programmes de Radio Oméga au nom de l'intérêt supérieur de la Nation, explique la note.
En effet, la Radio Omega a diffusé ce jeudi un entretien réalisé avec Ousmane Abdoul Moumouni, le porte-parole d'un mouvement récemment créé pour dit-il «restaurer la démocratie» au Niger.
Pour les autorités burkinabè, cette organisation milite clairement pour la violence et la guerre contre le peuple souverain du Niger qui a pris courageusement son destin en main pour l'indépendance véritable du pays et s'opposer à la domination et à l'oppression d’où qu'elles viennent.
DNG/Top News Africa
Publié le jeudi 10 août 2023