La signature de ce contrat par M. Tarak Kadada, Président directeur général de Gaia Côte d’Ivoire et M. Amir Saud, Directeur général de Embras Côte d’ Ivoire, encadre les activités du constructeur Embras pour le compte de Gaia, pour une durée exclusive de 10 ans, selon les clauses du contrat.
Le coût global de la réalisation du projet est estimé à 60 480 000 000 FCFA, entièrement financé par le promoteur immobilier saoudien.
La mise en œuvre du projet entre dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence (PPU) et s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui veut que chaque Ivoirien ait un toit décent dans une Côte d’Ivoire solidaire, selon M. Tarak Kadada, président directeur général de Gaia Côte d’Ivoire.
A travers cet accord qui vient d’être matérialisé, l’entreprise brésilienne Embras-Côte d’Ivoire connue pour son expertise dans le domaine de la construction en Amérique, s’engage à réaliser dans un délai de 36 mois maximum 112 immeubles résidentiels R+7.
Gaia et Embras s’accordent également à travers ce partenariat de construire des usines et des ateliers locaux pour fournir les matériaux utilisés pour les travaux du contrat, à utiliser autant que possible des sources locales de matériaux et de former des cadres nationaux.
Riyadh City est une ville ultra moderne qui sera construite à l’intersection de Bingerville et Grand Bassam (Sud-est ivoirien) avec toutes les commodités, notamment des écoles, des terrains de sport, des lieux de culte, des espaces verts, des parkings avec le plus grand Mall de l’Afrique de l’Ouest.
A en croire les opérateurs, les bâtiments témoins sont en finition et seront livrés en octobre prochain. A terme, c’est-à-dire début 2026, Riyadh City comptera 144 immeubles résidentiels R+7, dont 32 seront réalisées par des PME locales, 4464 appartements d’une emprise de 111 m2.
DNG/Top News Africa
Publié le mardi 4 juillet 2023