Politique

Sénégal-Politique-Election-Présidentielle

Présidentielle sénégalaise : dans l’attente des résultats officiels, Amadou Ba félicite Bassirou Diomaye pour sa ‘’victoire’’

Présidentielle sénégalaise : dans l’attente des résultats officiels, Amadou Ba félicite Bassirou Diomaye pour sa ‘’victoire’’ Présidentielle sénégalaise : dans l’attente des résultats officiels, le candidat de la coalition au pouvoir, Amadou Ba a félicité ce lundi 25 mars 2024, Bassirou Diomaye Faye pour sa ‘’victoire’’.
Dakar, Sénégal (Top News Africa) Le candidat du pouvoir, Amadou Ba, a félicité, ce lundi 25 mars 2024, le candidat de l’antisystème Bassirou Diomaye Faye élu dès le premier tour selon les tendances des résultats de l'élection présidentielle de dimanche 24 mars 2024.
‘’Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour’’, écrit sur sa page officielle Meta, l’ancien Premier ministre Amadou Ba.  

Le suspense, désormais enlevé, Bassirou Diomaye Faye est à quelques heures d’être le 5è président élu du Sénégal après Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et Macky Sall.

Aussi, Amadou Ba ‘’prie le Tout Puissant de lui accorder l’énergie et la force nécessaires pour assumer cette haute fonction à la tête de notre pays’’, admet-il en lui souhaitant ‘’beaucoup de réussite et de succès pour le bien-être du peuple sénégalais’’.  

Peu avant le candidat Amadou Ba, le ministre sénégalais de l'Économie, du Plan et de la Coopération du Sénégal Doudou Ka, avait , salué  la ‘’maturité’’ du peuple sénégalais et ‘’félicité’’ le candidat Bassirou Diomaye Faye.

 ‘’Le peuple sénégalais a décidé de confier sa destinée au Président Bassirou Diomaye Faye. Il a voté pour l’alternance en l’élisant 5è Président de la République du Sénégal ce dimanche 24 mars 2024. Aujourd’hui, notre pays vient encore une fois de démontrer à la face du monde qu’il était une véritable démocratie, une République solide et un État de droit exemplaire’’, écrit Doudou Ka.

Dans le jeu démocratique, poursuit M. Ka, le peuple souverain reste le seul et unique arbitre. Aussi, tient-il à présenter ‘’ses plus vives félicitations au nouveau Président de République élu Bassirou Diomaye Faye ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui ont porté leur suffrage sur lui pour ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire politique sénégalaise’’, admet-il.

Quelque 17 candidats ont pris part, dimanche, au scrutin présidentiel au Sénégal. Alors que les résultats officiels sont attendus, le candidat Bassirou Diomaye Faye, bras droit de l’opposant Ousmane Sonko, est annoncé, largement en tête.

HS/Top News Sénégal

Publié le lundi 25 mars 2024

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 21 novembre 2025 Arrivée à Abidjan de la dépouille mortelle de Sam Etiassé
vendredi 21 novembre 2025 Miss Univers 2025 : l’Ivoirienne Olivia Yacé termine 4ᵉ dauphine
jeudi 20 novembre 2025 Emmanuel Macron en visite dans quatre pays africains
mercredi 19 novembre 2025 CAF Awards : Achraf Hakimi, élu Ballon d'or africain 2025
mercredi 19 novembre 2025 Tentative d’attentat contre Foxtrot : sept suspects déférés pour acte terroriste à Abidjan
mercredi 19 novembre 2025 Révoqué du PPA-CI, Stéphane Kipré assume sa ‘’candidature’’ indépendante aux législatives
mercredi 19 novembre 2025 Législatives ivoiriennes: le PPA-CI révoque une vingtaine de ses cadres
mercredi 19 novembre 2025 Ldc/Caf féminine: l'Asec Mimosas en finale historique
mardi 18 novembre 2025 Législatives ivoiriennes: 1143 candidats à l'assaut des 225 sièges de l'Assemblée nationale
lundi 17 novembre 2025 La RD Congo s'offre le ticket des barrages pour le Mondial 2026 face au Nigéria
dimanche 16 novembre 2025 La Maison Pathe’O met en garde contre l’usage abusif de sa marque
dimanche 16 novembre 2025 Côte d’Ivoire : décès de l'ex-préfet hors grade Sam Etiassé
vendredi 14 novembre 2025 Belmonde Dogo mobilise les médias pour améliorer le taux de 25,3 % d’allaitement
vendredi 14 novembre 2025 Le FMI accorde un nouveau financement de 425 millions de dollars au Burkina
vendredi 14 novembre 2025 Présidentielle guinéenne: La Cour suprême valide les 9 candidatures de la liste provisoire