Politique

Côte d’Ivoire-Politique-Investiture

Présidentielle 2025: la Convention du PPA-CI marque son accord pour la candidature de Gbagbo

Présidentielle 2025: la Convention du PPA-CI marque son accord pour la candidature de Gbagbo La Convention du PPA-CI a marqué, ce vendredi 10 mai 2024, son accord pour la candidature de Laurent Gbagbo à l'élection présidentielle de 2025.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La cérémonie de désignation du Président Laurent Gbagbo, comme le candidat du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) à l'élection présidentielle de 2025, s'est tenue ce vendredi 10 mai 2024 dans un grand complexe hôtelier d’Abidjan..
Elle a été marquée par les discours introductifs de Likikouet Odette Sauyet, Présidente des Assises de la Convention et de Sébastien Dano Djédjé, Président Exécutif du PPA-CI auxquels ont succédé les interventions des représentants des structures du PPA-CI.

La présidente du comité contrôle du Ppa-CI, Amon Marthe, a  pour sa part indiqué que cette désignation souscrit aux textes du PPA-CI.  

La procédure de désignation du Président Laurent Gbagbo comme le candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025 a été faite conformément aux statuts et Règlement intérieur du parti. 

"C’est pourquoi le comité de contrôle souscrit délibérément au choix de la Convention en faisant de Laurent Gbagbo le candidat du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025’’, a-t-elle expliqué avant de marteler que ‘’ Laurent Gbagbo est, désormais, le candidat officiel du PPA-CI à l’élection présidentielle de 2025’’.

Le groupe parlementaire PPA-CI, par la voix du député Hubert Oulaye a relevé la ‘’résilience’’ du Président Gbagbo qui n’a pas terminé son programme de gouvernement ‘’interrompu’’ par la crise militaro-politique en septembre 2002.  

C’est pourquoi, selon lui, ‘’Gbagbo doit briguer un mandat en 2025 pour continuer l’œuvre de développement de la Côte d’Ivoire’’, a-t-il expliqué.

En attendant l’investiture du candidat par l’ex-ministre Assoa Adou en fin de soirée, toujours au même lieu, des  motions relatives à la situation socio-politique ivoirienne ont été lues, à savoir la dissolution immédiate de la CEI,  la reconstitution de la liste électorale et la réinscription du nom du Président Laurent Gbagbo sur la liste électorale. 

HS/Top News Africa

Publié le vendredi 10 mai 2024

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 12 novembre 2025 Législatives ivoiriennes : Simone Gbagbo réclame le décret portant convocation du corps électoral
lundi 10 novembre 2025 France : la justice ordonne la remise en liberté de l'ex-président Nicolas Sarkozy
dimanche 9 novembre 2025 Pétanque : des athlètes d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient en compétition à Abidjan
dimanche 9 novembre 2025 Blé Goudé convoque un Conseil politique extraordinaire du COJEP à Abidjan
samedi 8 novembre 2025 Législatives ivoiriennes : les candidats du Rhdp connus
samedi 8 novembre 2025 L'ONU félicite Simone Gbagbo pour sa conduite exemplaire à la présidentielle ivoirienne
vendredi 7 novembre 2025 Le PPA-CI reporte sa marche du 08 novembre "à une date ultérieure"
vendredi 7 novembre 2025 Sénégal : Gade Gui se lance dans la production d’œufs de table, avec le soutien de Proparco
jeudi 6 novembre 2025 Arrestation de Pikass : Don Mello plaide pour la décrispation de l'atmosphère politique
jeudi 6 novembre 2025 La dette cachée du Sénégal est importante, selon le FMI
jeudi 6 novembre 2025 Paul Biya entame son huitième mandat à la tête du Cameroun
jeudi 6 novembre 2025 Poursuivi pour une dizaine de charges, Damana Pickass placé sous mandat de dépôt
mercredi 5 novembre 2025 Zohran Mamdani devient le premier maire musulman de New-York
mercredi 5 novembre 2025 Présidentielle ivoirienne : le parti de Gbagbo prend acte des félicitations de Macron à Ouattara
mercredi 5 novembre 2025 Mauritanie : la Cour suprême confirme la condamnation de l’ex-président Aziz à 15 ans de prison