Politique

Nigeria-Elections

Nigeria: 93 millions d'électeurs aux urnes pour élire leur président

Nigeria: 93 millions d'électeurs aux urnes pour élire leur président Près de 93 millions d'électeurs sont appelés, ce samedi 25 février 2023, dans 176 000 bureaux de vote pour élire le président du Nigeria ainsi que les députés et les sénateurs.
Abuja, Nigeria (Top News Africa) Près de 93 millions d'électeurs sont appelés, ce samedi 25 février 2023, dans 176 000 bureaux de vote pour élire le président du Nigeria ainsi que les députés et les sénateurs.
Les électeurs choisiront parmi 18 candidats dont une femme, le successeur du président sortant, Muhammadu Buhari âgé de 80 ans et qui n’est pas candidat à cette présidentielle après deux mandats passés à la tête du pays. 

Pour être déclaré vainqueur de cette élection présidentielle, il faut obtenir le plus grand nombre de voix et au moins 25% des bulletins de vote dans au moins deux tiers des 36 Etats et à Abuja. 

Au terme de ce scrutin, si aucun des candidats ne remplit les conditions requises, il y aura un second tour entre les deux premiers candidats dans les 21 jours. 

Un second tour à cette présidentielle nigériane constituerait une grande première dans ce pays qui devrait devenir en 2050 le troisième pays le plus peuplé au monde.

WT/jp/ls/Top News Africa

Publié le samedi 25 février 2023

Top Dossiers

Fil des news