Politique

Côte d’Ivoire-Politique-Elections-Municipales

Municipales ivoiriennes: Keï Côte d'Ivoire se rallie à Adama Bictogo

Municipales ivoiriennes: Keï Côte d'Ivoire se rallie à Adama Bictogo Le candidat indépendant aux élections municipales dans la commune de Yopougon, Keï Gbohou Melaine dit Keï Côte d'Ivoire, s'est retiré ce mardi 15 août 203 de la course au profit du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le candidat indépendant aux élections municipales dans la commune de Yopougon, Keï Gbohou Melaine, plus connu sous le sobriquet de Keï Côte d'Ivoire, a, officiellement, décidé, mardi, de se retirer de la course au profit du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, le président de l’Assemblée nationale.
Jeune activiste, très actif sur les réseaux sociaux, le chemin de Keï Côte d'Ivoire a rencontré celui d’Adama Bictogo, le vendredi 12 août 2023, lors de la signature d'une charte de 10 engagements à la paix et pour des élections apaisées devant le Médiateur de la République, Adama Tounkara.

‘’Ce jour-là, après la signature de la charte, dans la causerie que j’ai eue avec le président Adama Bictogo, j’ai senti la sincérité de l’homme qui est candidat non pas pour son parti, le Rhdp, mais pour les Ivoiriens et tous ceux qui vivent sur le territoire de Yopougon’’, a déclaré, M. Kéï, dans une conférence de presse, mardi, au Baron de Yopougon.

Quoique s’étant engagé à faire ‘’une élection apaisée et civilisée’’ devant le Médiateur de la République, Kéï Côte d’Ivoire dit avoir mûrement réfléchi avant d’opérer ce choix. 

‘’Nous sommes cinq candidats à Yopougon et parmi nous, se trouve celui qui peut développer la commune de Yopougon. Celui à qui on ne peut rien refuser pour développer Yopougon. Je suis encore jeune et j’ai mon avenir devant moi. Donc je veux apprendre à marcher dans l’ombre de ceux qui vont nous aider demain’’, a expliqué Kéï Côte d’Ivoire.

C’est pourquoi, ‘’quand le chef de cabinet du Président Alassane Ouattara, Claude Sahi Soumahoro m’a demandé de me retirer au profit d’Adama Bictogo, je n’ai pas hésité d’accepter. Donc, depuis ce matin à 10h, je ne suis plus candidat aux municipales du 2 septembre. Je vais travailler pour la victoire de mon candidat Adama Bictogo’’, a-t-il annoncé.

Selon lui, la candidature d’Adama Bictogo à Yopougon est une mission que le Président Ouattara lui a confiée pour développer la commune à l’image de ce qu’il fait à la tête du pays. 

‘’Je me reconnais en Bictogo parce qu’il est celui qui veut et peut apporter le développement à Yopougon pour le bonheur des populations’’, a conclu M. Kéï.

HS/Top News Africa

Publié le mardi 15 août 2023

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale
samedi 29 novembre 2025 Samuel Eto’o réélu à la tête de la Fédération camerounaise de football
vendredi 28 novembre 2025 Côte d’Ivoire : 19 autobus de la Sotra ravagés par un incendie à Abobo
jeudi 27 novembre 2025 Arrivée au Sénégal du président destitué de la Guinée-Bissau, Sissoco Embalo
jeudi 27 novembre 2025 Ouverture à Abidjan d’un colloque international en hommage au Pr Hugues Koné
jeudi 27 novembre 2025 La Côte d’Ivoire obtient 11,1 millions de dollars de la BADEA
jeudi 27 novembre 2025 Transition militaire en Guinée-Bissau : Horta N’Tam nommé Chef de l’État provisoire
jeudi 27 novembre 2025 La Côte d'Ivoire annonce la digitalisation de ses procédures pour attirer les investisseurs
jeudi 27 novembre 2025 Côte d'Ivoire: le porte-parole du PDCI Bredoumy Soumaïla placé en garde à vue
jeudi 27 novembre 2025 Le général Denis N’Canha, nouvel homme fort de la Guinée-Bissau
mercredi 26 novembre 2025 Coup d’état en Guinée Bissau, le Président Sissoco Embaló arrêté
mercredi 26 novembre 2025 En Côte d’Ivoire, la CIE engage la lutte contre le cancer de la prostate
mardi 25 novembre 2025 Un nouveau président nommé à la tête de l’Autorité des marchés financiers de l’UMOA