M. Loko s’exprimait à l’ouverture d’un séminaire international sur les infrastructures numériques, qui se tient du 11 au 12 mai 2023 à Abidjan, organisé conjointement par Business France, l’Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française et l’Etat de Côte d’Ivoire.
A travers ce séminaire, ‘’nous voulons que les entreprises apportent une réelle valeur ajoutée dans l’exécution de nos projets. Nous avons l’ambition de faire du numérique un levier de création de valeur’’, a soutenu M. Loko.
‘’On a constaté que la Côte d’Ivoire a un rôle assez pivot vu les investisseurs français et des entreprises françaises. C’est pour cela que nous sommes ici pour interagir avec les groupes français qui sont dans les infrastructures numériques et désireuses d’investir au Benin’’, s’est confié M. Loko à un journaliste de l’agence de presse Top News Africa.
‘’Nous collaborons beaucoup avec les groupes chinois, américains et Nord-américains et nous pensons qu’avec les entreprises françaises également spécialisées dans les infrastructures numériques, nous pourrions avoir une collaboration plus étroite’’, a-t- il ajouté.
Pour ce sommet coorganisé par Busness France, une délégation des entreprises françaises spécialisées en infrastructures numériques, conduite par la Fédération fondatrice du comité stratégique de filière infrastructures numériques (INFRANUM), y prend part.
Rappelons qu'INFRANUM est un acteur majeur de l’industrie des technologies de l’information et de la communication qui regroupe 220 membres industriels représentatifs de l’ensemble de la chaîne de valeur intervenant au service des territoires connectés ou à connecter.
Le directeur général d’ASIN appelle donc ces entreprises françaises du numérique à un accompagnement dans l’exécution de leurs projets et surtout dans le volet étude et conseil pour le développement du numérique.
‘’Mon rôle ici aujourd’hui est de positionner vraiment le Benin sur la carte, d’expliquer les projets et programmes que nous sommes en train de développer et la manière dont nous pourrions collaborer avec ces entreprises’’, a conclu le DG de l’Agence des systèmes d’information et du numérique.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 11 mai 2023